300e MultiSwiss 6x16 de Tornos : connue et reconnue pour sa très grande ergonomie et ses performances d’usinage

Tornos livre sa machine 300e MultiSwiss 6x16

| Auteur / Rédacteur: Source : Tornos / Jérémy Gonthier

Sandra et Richard Moser devant la 300e MultiSwiss 6x16, avec le CEO de Tornos, Michael.
Galerie: 1 photo
Sandra et Richard Moser devant la 300e MultiSwiss 6x16, avec le CEO de Tornos, Michael. (Source : Tornos)

La 300e MultiSwiss 6x16 a pris le chemin de l’Allemagne récemment. Véritable révolution dans le domaine multibroches, cette machine a su se faire sa place sur le marché.

Lancée en 2011 alors que la technologie multibroches est encore considérée comme extrêmement complexe, la MultiSwiss a su tirer son épingle du jeu rapidement. La machine à fait ses débuts en 2011 durant le salon EMO d’Hanovre.

Une mise en train rapide, un retour sur investissement important

Il y a 8 ans, Tornos a décidé de franchir un pas technologie important en bousculant les codes et en choisissant non pas de miser sur la performance de la machine uniquement, mais également et sur sa facilité d’utilisation.

Conçue pour former le trait d’union entre les tours multibroches et les tours monobroches, la MultiSwiss 6x16 possède 6 mobiles utilisant la technologie du moteur couple pour l’indexage de son barillet. Les temps de cycle de cette solution rapide rivalisent avec ceux des tours multibroches à cames.

Grâce à sa technologie hydrostatique, la MultiSwiss obtient d’excellent états de surface (Ra 0,15), avec des tenues d’outils remarquables, même dans des matières réputées difficiles. Et surtout… Nul besoin d’être un expert en tours multibroches pour programmer la MultiSwiss. Elle est extrêmement facile à régler et à mettre en train.

C’est ce qui a principalement séduit le directeur de l’entreprise Richard Moser KG Präzisionsdrehteile à Bubsheim en Allemagne. Client emblématique pour cette machine en particulier, il a été le premier à s’y intéresser, et le premier à en acquérir une à l’EMO 2011. C’est lui qui est reparti la semaine dernière avec la 300e de la série des 6x16, complétant ainsi son parc de machines composés d’ores et déjà de 14 MultiSwiss 6x16.

Une réponse adéquate à toute requête

L’éventail de possibilités de la MultiSwiss est étonnamment large. Si le premier marché à être concerné est l’automobile, elle a su également se profiler dans tous les segments de marché que couvre Tornos, que ce soit en Europe, mais également aux Etats-Unis et en Asie.

La gamme MultiSwiss s’est agrandi en 2016 avec les MultiSwiss 8x26 et MultiSwiss 6x32 élargissant encore son spectre d’application.

L’acquisition de cette 300e machine MultiSwiss 6x16 est effectivement symbolique, mais elle est également emblématique du succès de ce produits qui sait évoluer en fonction des marchés. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45851240 / Vie des entreprises)