Comment gérer efficacement ses outils en faisant des économies

Toolmanagement 4.0 : Pour plus de transparence

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

La gestion des outils proposée par MAPAL est modulaire et adaptée à la situation du client.
La gestion des outils proposée par MAPAL est modulaire et adaptée à la situation du client. (Source : MAPAL Dr. Kress KG)

MAPAL propose désormais ses services de gestion d'outils sur la base de la plate-forme c-Com. Cette «Tool Management 4.0» garantit une transparence maximale sur tous les flux de données et de marchandises ainsi que sur les coûts.

Grâce à une gestion efficace des outils, les imprécisions dans les niveaux de stock et le suivi des données de consommation, les temps d'arrêt de la machine dus à l'absence d'outils ainsi que les coûts élevés de maintenance des données, de réapprovisionnement et de production des outils sont désormais éliminés. Après tout, le gestionnaire d'outils du prestataire de service se charge de tout cela avec efficacité.

Il est essentiel qu'un système qui fonctionne bien ait une structure modulaire et puisse être adapté à la situation individuelle du client. C'est pourquoi le cadre de base de la gestion des outils de MAPAL est un système modulaire avec douze prestations de service, qui sont élaborées et adaptées individuellement avec le client pour leur propre production.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45086119 / Outillage)