Comment gérer efficacement ses outils en faisant des économies

Toolmanagement 4.0 : Pour plus de transparence

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

La gestion des outils proposée par MAPAL est modulaire et adaptée à la situation du client.
Galerie: 2 photos
La gestion des outils proposée par MAPAL est modulaire et adaptée à la situation du client. (Source : MAPAL Dr. Kress KG)

MAPAL propose désormais ses services de gestion d'outils sur la base de la plate-forme c-Com. Cette «Tool Management 4.0» garantit une transparence maximale sur tous les flux de données et de marchandises ainsi que sur les coûts.

Grâce à une gestion efficace des outils, les imprécisions dans les niveaux de stock et le suivi des données de consommation, les temps d'arrêt de la machine dus à l'absence d'outils ainsi que les coûts élevés de maintenance des données, de réapprovisionnement et de production des outils sont désormais éliminés. Après tout, le gestionnaire d'outils du prestataire de service se charge de tout cela avec efficacité.

Il est essentiel qu'un système qui fonctionne bien ait une structure modulaire et puisse être adapté à la situation individuelle du client. C'est pourquoi le cadre de base de la gestion des outils de MAPAL est un système modulaire avec douze prestations de service, qui sont élaborées et adaptées individuellement avec le client pour leur propre production.

Gestion d'outils sur une plate-forme ouverte

La numérisation ouvre de nouvelles possibilités pour la gestion des outils. Les données et les informations peuvent être mises à la disposition de toutes les personnes concernées - fabricants, acheteurs, planificateurs, responsables d'outillage et fournisseurs - de manière beaucoup plus transparente et cohérente. Cela rend l'ensemble du processus plus efficace. Pour ce faire, MAPAL s'appuie sur la plate-forme cloud ouverte c-Com, un produit de c-Com GmbH, et propose la gestion d'outils numériques sur sa base. Cela permet de créer une base de données technologiques interfonctionnelle et transversale à l'échelle du groupe pour les entreprises. Les structures redondantes appartiennent désormais au passé.

Maîtrise totale des coûts de fonctionnement

Les clients disposent à tout moment d'un contrôle total des coûts et d'une transparence totale, puisque tous les prix et conditions des fournisseurs ainsi que les données de consommation peuvent être consultés en temps réel dans c-Com. Lorsque des listes individuelles à accès restreint étaient utilisées auparavant, les données sont transparentes et cohérentes grâce à la plate-forme. Ils ne doivent plus être gérés dans des systèmes différents. Les discontinuités de médias sont évitées.

Connaître la consommation en temps réel

Avec Tool Management 4.0, les clients ont accès à des évaluations automatisées en temps réel, incluant les données de consommation, les inventaires actuels, le nombre de retraitement par outil ou les coûts d'outillage par composant. Le transfert de technologie est également facilité. Les paramètres de processus tels que la durée de vie de l'outil et les valeurs de coupe sont gérés de manière centralisée et peuvent être consultés, par exemple, par le service de production et de planification du client. Cet échange peut être effectué au sein d'une division ou sur tous les sites. Les clients peuvent à tout moment et sans effort de coordination obtenir une vue d'ensemble de l'ensemble de la gestion des outils et du TCO (Total Cost of Ownership). MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45086119 / Outillage)