Mesure et contrôle: Partenariats à l'étranger et nouveaux produits sans fil

Tesa reste fidèle au salon SIAMS

Page: 2/3

Entreprises liées

Lecture à distance

Le nouvel émetteur-récepteur TLC-Twin, inséré à la place du couvercle de la batterie d’un pied à coulisse Twin-CAL, permet quant à lui de récupérer à distance les données sur un ordinateur de manière facile, rapide et sécurisée. Grâce aux câbles TLC-USB et TLC-Digimatic, l’émetteur-récepteur TLC-Twin préserve la protection IP67 de l’instrument de mesure, et ses dimensions réduites évitent d’utiliser des modules encombrants, qui pendraient de l’instrument. Le récepteur Twin Station gère pour sa part la connexion sans fil avec le pied à coulisse et transmet les données reçues à un ordinateur via le logiciel Data-Direct ou Stat-Express. Jusqu’à 48 instruments équipés d’un TLC-Twin peuvent être connectés de cette manière.

De plus, TLC-Twin étant un produit indépendant, et non pas une fonctionnalité optionnelle d’un instrument, il n’est pas intégré à l’outil de mesure et offre l’avantage de pouvoir être facilement retiré, puis utilisé sur un autre instrument muni du connecteur TLC.

Dans un environnement de production ou de maintenance où la connexion par câble risque d’entraver une mesure aisée, et où la flexibilité reste primordiale, l’émetteur-récepteur TLC-Twin représente donc la solution optimale.

(ID:42630666)