Rechercher

Technique de serrage et de préhension

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprise liée

(Image: Annick Ramp)

La société Schunk GmbH & Co. KG est une entreprise familiale allemande et fut fondée en 1945 en tant qu’atelier de mécanique. Sous l’égide de Heinz-Dieter Schunk, l’entreprise se développa pour devenir un «Global Player» et est aujourd’hui leader du marché mondial en matière de technique de serrage et de préhension. Aujourd'hui, la société est administrée par la troisième génération, par Henrik Schunk et sa sœur Kristina Schunk, elle emploie plus de 2'000 employés engagés dans le monde entier et compte entretemps 28 filiales.

En 2014, Schunk Intec AG, soit la filiale suisse de ce grand groupe, fête son 25e anniversaire. Depuis 1989, cette PME sert ses clients personnellement et les approvisionnent avec les produits en stock à partir de son site central d’Effretikon. Avec le programme de mâchoires de serrage standards le plus important au monde, la plus vaste gamme dans le domaine de la technique de serrage et le plus vaste programme de produits pour les préhenseurs standards, Schunk Intec AG assiste ses clients dans la recherche de solutions et dans le choix de produits.

Galerie d'images

Les composants et systèmes de haute qualité sont utilisés avec succès, entre autres pour les machines-outils, les robots ou les installations de montage dans tous les secteurs d’activité. L'entreprise compte parmi ses clients de nombreuses entreprises renommées, depuis la conception d’installation jusqu’à l’usinage. | jrg

(ID:42913678)