Centre de service MINT pour gymnases et écoles de culture générale Swissmem et IngCH soutiennent le projet à l'aide d'une offre variée

Rédacteur: Jérémy Gonthier

>> Les défis MINT pour le système de formation suisse, notamment pour les gymnases, sont nombreux et exigeants. Swissmem et IngCH Engineers Shape our Future proposent dès maintenant un centre de service MINT pour les gymnases et les écoles de culture générale qui se considèrent comme conseillers et médiateurs en matière MINT.

Fournisseurs liées

Engineers Shape our Future et Swissmem : deux organisations en faveur de l'encouragement MINT.
Engineers Shape our Future et Swissmem : deux organisations en faveur de l'encouragement MINT.
(Image : Engineers Shape our Future)

Depuis environ 130 ans, Swissmem représente l'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux et s'engage, entre autres, en faveur d'un contingent suffisant de spécialistes dans ce secteur important de l'économie suisse. IngCH Engineers Shape our Future de son côté s’engage depuis plus de 25 ans en faveur de l'encouragement de la relève dans les métiers techniques dans toute la Suisse en organisant des semaines de la technique et de l'informatique et démontre ainsi les facettes intéressantes et exigeantes de l'activité d'ingénieur.

Suite aux demandes fréquentes des gymnases auprès de Swissmem et de IngCH pour participer à l'élaboration, au complément ou à l'ajustement d'un concept « MINT », les deux institutions ont décidé de mettre en place un centre de service MINT.

Conseil personnel à la place d'offres forfaitaires

Pour les directions d'écoles et les enseignants correspondants du secteur MINT, il est parfois difficile de s'orienter dans la jungle des offres. Le Centre de service MINT s'entend comme interlocuteur pour élaborer avec les écoles un concept taillé à leur mesure, en se servant d'offres existantes. Il ne s'agit pas de lancer de nouvelles initiatives, mais d'intégrer de façon raisonnable dans les cours des projets éprouvés d'offrants établis. Les conditions-cadres des écoles servent toujours de fil rouge. De plus, à l'aide de leurs entreprises membres et de leurs contacts, Swissmem et IngCH peuvent donner aux gymnases et aux écoles de culture générale un aperçu intéressant dans le quotidien d'une entreprise.

A propos de Swissmem

L'entreprise défend les intérêts économiques, sociaux et de la politique de la formation de plus de 1'000 firmes membres de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM) vis-à-vis de la politique, des organisations nationales et internationales, des représentations des travailleurs et du public. Par le biais de relations publiques, l'association encourage la relève dans les métiers techniques. Avec environ 330'000 salariés, l'industrie MEM est de loin l’employeur industriel le plus important. Par son volume d'exportation d'environ un tiers de l'ensemble total, elle est l'une des industries d'exportation majeure de Suisse. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43258063)