Du 27 au 29 novembre 2018, quelque 1'700 fournisseurs d'automatismes du monde entier sont attendus à Nuremberg

SPS IPC Drives 2018 : une vue d'ensemble

| Auteur / Rédacteur: Communication SPS IPC Drives / Jérémy Gonthier

La réalité virtuelle sera un des thèmes présenté au salon SPS-IPC.
Galerie: 3 photos
La réalité virtuelle sera un des thèmes présenté au salon SPS-IPC. (Source : Mesago Pressebild / Thomas Geiger)

Les perspectives de la 29e édition de SPS IPC Drives sont une fois de plus très positives et confirment l'importance du salon pour l'automatisation intelligente et numérique. Les produits et solutions et les technologies du futur seront présentés à Nuremberg

Comme l'année précédente, Industrie 4.0 et la transformation numérique seront les thèmes principaux de SPS IPC Drives 2018. Les exposants présenteront leurs solutions, mais aussi divers produits et exemples d'application dans le domaine de la transformation numérique. S'ajouteront des expositions thématiques spéciales et des conférences dans les différents forums du salon.

L'engagement fort que les sociétés informatiques telles que SAP apportent au développement de la communication industrielle, comme OPC UA et TSN, témoigne de la fusion toujours plus marquée de l'informatique avec l'automatisation.

Un processus qui se reflète également dans l'agencement des halls de SPS IPC Drives : Cette année, le thème des logiciels et de l'informatique dans la production se déroulera dans les halles 5 et 6. On y retrouvera les services du Web industriel, de conception et de développement de produits virtuels, les plateformes d'affaires numériques et bien plus encore. La cybersécurité sera également abordée par de nombreux exposants. Ils présenteront sur leurs stands comment les entreprises peuvent se protéger contre les cyberattaques.

Christian Wolf, président du comité consultatif des exposants, se réjouit également de cette évolution : « Nous nous réjouissons à l'idée de cette nouvelle édition SPS IPC Drives - notamment grâce à cette halle supplémentaire avec des thématiques développées sous la devise « Smart and Digital Automation ». Nous tenons à souligner en particulier le rapprochement de l'automatisation et de l'informatique ainsi que l'évolution positive du salon dans le cadre de la numérisation industrielle vers l'automatisation intégrée et l'industrie 4.0 ».

Hackathon et visites guidées

Pour donner suite à la thématique, un Hackathon (groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative) aura lieu pour la première fois sur le salon sous la devise « Digital Ideas for Smart Automation ». Ainsi, des produits logiciels utiles et créatifs seront développés conjointement pour l'industrie et l'automatisation.

Après le succès de l'an dernier, des visites guidées sur la sécurité informatique dans l'automatisation, la production intelligente et la connectivité intelligente auront également lieu en 2018. Les visiteurs qui le souhaitent pourront utiliser ces visites guidées pour obtenir des informations ciblées. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45505122 / Automatisation)