Informations additionnelles
Zoom
Premier semestre record !!!
Productec informe que le premier semestre 2012 se positionne comme un semestre record en termes d’entrée de commandes pour la société basée à Rossemaison (Suisse).
Pour répondre à cette croissance, Productec a complété son effectif de 4 nouveaux collaborateurs et compte à ce jour 19 personnes au service de sa clientèle nationale et internationale.
Renforcement du secteur commercial
Le secteur commercial a été renforcé et son effectif a été triplé au premier semestre 2012. Les compétences techniques des commerciaux et des techniciens n’étant pas étrangères au succès de ce premier semestre. A l’heure actuelle, et vu la technicité que revêt l’industrie, on ne peut pas être performant en n’offrant qu’une compétence commerciale. L’aspect technique prime et Productec se fait un point d’honneur à offrir cette compétence qui fait la différence.
De la diversité dans les présences
Avec le logiciel GibbsCAM, Productec dispose d’un atout redoutable pour faire face aux exigences industrielles de notre époque. Permettant de piloter tout type de machines CNC, GibbsCAM est à même de convenir pour de grands enlèvements de copeaux en aéronautique, pour des chariotages minutieux dans le décolletage ou tout simplement dans le fraisage simple et complexe.
C’est exactement pour ces raisons que Productec a décidé de participer à différentes foires qui avait pour thèmes l’horlogerie, le décolletage ou encore la sous-traitance industrielle.
Cette volonté de pluralité a clairement contribuée au succès de ce premier semestre.
Des formations ciblées
Un des aspects importants de Productec est la capacité à former ses clients. Il y a certes les formations de bases, qui se déroulent chaque début de mois et qui permettent de découvrir les bases du logiciel, mais également les formations spécifiques (en 5 langues) qui permettent un approfondissement des connaissances sur des usinages spécifiques.
C’est sur ce type de formation que la demande a été exponentielle. En effet, les clients désirent être rapidement efficaces sur les procédés qu’ils utilisent au quotidien et ont, de ce fait, recours à des formations ciblées sur leurs besoins.
Un team qui s’agrandit
Le team Productec continue à grandir. L’engagement de collaborateurs a été effectif en 2012.
La forte demande en termes de développements, de formations et de conseils a incitée la direction à engager de nouvelles ressources dans une optique inchangée qui est la satisfaction et le partenariat à long terme avec le client.
Les bons résultats du premier semestre ont naturellement décidés de ses choix d’expansion.
Et le second semestre?
Pour la seconde partie de l’année Productec va continuer sur sa lancée et va diversifier ses activités. Les objectifs sont avant tout de renforcer la présence sur le marché suisse (et notamment en Suisse alémanique) et de continuer le développement des activités sur le marché français.
François Steulet, directeur de Productec.