La ville de tous les excès dispose d'une attraction à sa mesure Sigma prend de la hauteur à Vegas

Rédacteur: Gilles Bordet

>> Depuis une dizaine d’années la société Sigma Composite, leader sur les véhicules de téléphérique, diversifie son activité dans le domaine du tourisme et des loisirs. Ses nouveaux marchés ont permis à l'entreprise de s’élever dans les plus grandes villes Européennes, mais aussi du Monde, en concevant leurs Grandes Roues.

Related Vendors

La grande roue de Londres inaugurée en 2000 pour le changement de millénaire.
La grande roue de Londres inaugurée en 2000 pour le changement de millénaire.
(Image: Sigma Composite)

La 1ère réalisation de Sigma dans l’Entertainment a été de concevoir et réaliser les capsules pour la grande roue de Londres. Inaugurée en 2000 à l’occasion du nouveau millénaire, elle était initialement prévue pour être démontée après les festivités. A ce jour elle trône toujours fièrement au bord de la Tamise, et est devenue une attraction touristique incontournable.

Le succès de la London Eye, autant du point de vue architectural que technique, a apporté d’importantes retombées à l’entreprise qui a su renouveler l’exploit en participant à la plus grande roue du monde : la « High Roller » de Las Vegas.

Sigma a conçu les 28 cabines de cette roue qui domine le centre de Vegas à plus de 167 mètres de hauteur. Défiant tous les records, les cabines peuvent accueillir 40 personnes, pour un voyage de 30 minutes. Chaque cabine est équipée de 8 écrans plats et d’un système audio high-tech, pèse plus de 25 tonnes et mesure 6 mètres de diamètre.

Le prochain projet, actuellement en cours de montage dans les atelier de Sigma, s’inscrira à nouveau dans l’originalité et la démesure, mais cette fois en Asie… <<

(ID:43141995)