Réservez la date du 5 mai 2021 SIAMS+ : les exposants ont décidé

Auteur / Rédacteur: Source : FAJI SA / Marina Hofstetter

Une journée de conférences autour des tendances du futur dans l'industrie de la microtechnique et des solutions proposées par les exposants du SIAMS prendra place le 5 mai 2021 au Forum de l'Arc à Moutier et en direct en live sur la place de marché virtuelle du SIAMS.

Entreprises liées

Les exposants ont été très clairs, la journée de conférences devra être très pointue et leur permettre de donner de la valeur à leurs clients.
Les exposants ont été très clairs, la journée de conférences devra être très pointue et leur permettre de donner de la valeur à leurs clients.
(Source : FAJI SA)

Suite à la grande consultation citoyenne au sein de la communauté des exposants mis en place il y a quelques semaines par les organisateurs, plusieurs solutions ont été discutées et analysées. Certaines d'entre elles sont aujourd'hui en cours de mise en place. Avec l'annulation du SIAMS en 2020, bien que ces alternatives ne remplacent pas un vrai salon, elles permettent aux exposants de continuer à être « présents ». Laurence Roy, responsable clientèle, explique : « Avec le portail d'informations microtechniques, nous offrions déjà une plateforme de communication intéressante à nos exposants, nous avons organisé le SIAMS virtuel et finalement une concertation autour de différents axes de communication a été lancée. La journée du 5 mai et son intégration dans la place de marché virtuelle du SIAMS en sont les premiers résultats. »

Une journée de conférences…

Après concertation avec le comité des exposants pour le développement de thèmes initiaux, les organisateurs ont mené une enquête auprès des exposants. Pierre-Yves Kohler, directeur, précise : « Sur les cinq propositions restantes, le sujet des tendances du futur dans l'industrie de la microtechnique et son corollaire sur les solutions proposées par les exposants du SIAMS s'est très largement démarqué, tout comme la date du 5 mai 2021. »

Galerie d'images

… dans un « système intégré et intégral » de communication

Le but pour les organisateurs est d'offrir une solution de communication clé en main autour de la journée de conférences, comme le précisait le message adressé aux exposants : « Il y aura une ou plusieurs têtes d'affiches, mais surtout la possibilité pour vous de présenter vos solutions s'intégrant dans ce thème en live à Moutier, et en direct (et en différé) sur la place de marché virtuelle de SIAMS. Nous proposons aux entreprises intéressées des solutions pour maximiser l'impact de cette aventure tout en minimisant les efforts. »

En route pour un SIAMS 2022 réussi

Questionnée par rapport au SIAMS 2022, Mme Roy résume : « Suite au report, nous avons contacté tous les exposants pour discuter des avances déjà payées pour 2020. Nous avons été impressionnés par le support indéfectible de nos exposants : 60 % d'entre-eux nous ont permis de garder les avances pour 2022, et plus de 80 % nous ont déjà fait part de leur quasi-certitude d'y participer. »

M. Kohler conclut : « En plus de nous mettre du baume au cœur, la souplesse des exposants nous permet de faire face aux problèmes de liquidités que nous aurions rencontrés en raison de l'annulation du SIAMS 2020. Nous les en remercions encore grandement. Et sauf catastrophe imprévisible, nous sommes très confiants quant à la tenue du SIAMS 2022. »

MSM

(ID:47048628)