Rechercher

Dossier: Travail de la tôle - Interview d'une personnalité de l'industrie S'adapter aux demandes des clients, un sacerdos

Rédacteur: Gilles Bordet

>> David Christan est responsable BT et Qualité chez Artol Fuchs SA à Granges-Paccot. Une grande expérience et un outil de production moderne sont les piliers de cette société. Elle est à même de réaliser des pièces complètes de la réalisation au montage en passant par le thermolaquage.

Entreprises liées

David Christan est responsable BT et Qualité chez Artol Fuchs SA à Granges-Paccot.
David Christan est responsable BT et Qualité chez Artol Fuchs SA à Granges-Paccot.
(Image: Artol Fuchs SA)

Entretien avec Monsieur David Christan est responsable BT et Qualité chez Artol Fuchs SA à Granges-Paccot

MSM : En matière de tôlerie et de découpage, y-a-t-il une tendance actuelle qui se dessine en termes de demandes et d’attentes de la part de la clientèle ?

David Christian : Non, actuellement il n’y a pas une tendance précise dans ce domaine. Les demandes et attentes de notre clientèle sont très variées et nous nous adaptons afin de répondre à toutes leurs attentes.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 7 images

MSM : Quel procédé utilisez-vous pour assurer la traçabilité et l’authentification des produits fabriqués ?

David Christian : Nous sommes certifié selon ISO 9001, notre standard est d’assurer la traçabilité par les ordres de fabrication mais selon les demandes nous assurons également la traçabilité par lot ou individuellement.

MSM : En termes de procédés de fabrication utilisés, la Suisse se démarque-telle des autres pays ?

David Christian : Nous nous démarquons en étant toujours à la pointe de la technologie bien que d’en d’autre pays certaines entreprises le sont aussi.

MSM : En tant qu’utilisateur, qu’espérez-vous de la part des fabricants de machines de tôlerie en terme d’évolution technique pour les années à venir ?

David Christian : Nous espérons un développement de la robotisation en terme de simplicité et de flexibilité tant dans les transferts de pièces qu’en programmation.

MSM : Quel est le savoir-faire dont votre société est la plus fière ?

David Christian : Notre entreprise sait s’adapter au client et à la qualité voulue pour des produits de gammes très différentes.

MSM : Au cours de la dernière décennie, quelle a été l’évolution (procédé, alliage, contrôle…) qui a, selon vous, le plus marqué le monde de la tôlerie ?

David Christian : La robotisation, notamment le stockage centralisé. <<

(ID:42932930)