Rechercher

Le temps est au «beau fixe» chez Tornos Résultats réjouissants dans une conjoncture posant de sérieux défis

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Au cours du troisième trimestre 2011, le groupe Tornos a enregistré CHF 59.2 millions de commandes, en augmentation de 17.7% par rapport à la même période de l’année précédente (2010: CHF 50.4 millions). En raison de l’effet saisonnier habituel dû aux vacances estivales, l’entrée de commandes du troisième trimestre a été inférieure à celle des deux trimestres précédents.

Entreprises liées

Plusieurs Premières mondiales ont été présentées à l'occasion du salon EMO de Hanovre cette année. (Image: MSM/JR Gonthier)
Plusieurs Premières mondiales ont été présentées à l'occasion du salon EMO de Hanovre cette année. (Image: MSM/JR Gonthier)

Lors de l’EMO - l’exposition de machine-outils la plus importante de notre branche qui s’est tenue en septembre à Hanovre, les nouveautés présentées ont suscité beaucoup d’intérêt de la part de la clientèle et de nombreuses commandes ont été enregistrées pendant la foire. Ce fut en particulier le cas pour la toute nouvelle MultiSwiss, machine multibroches révolutionnaire, lancée en première mondiale lors de cet événement.

Au terme des neuf premiers mois de l’année en cours, l’entrée de commandes cumulée s’établit à CHF 216.4 millions, en croissance de 47.2% par rapport à la même période de l’année précédente (2010: CHF 147.0 millions).

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

Forte croissance du chiffre d’affaires et amélioration des résultats

Le chiffre d’affaires brut réalisé au cours du troisième trimestre est conforme aux attentes. Il s’élève à CHF 58.7 millions, en croissance de 61.6% par rapport à la même période de l’année précédente (2010: CHF 36.3 millions). Comme pour l’entrée de commandes, l’effet des vacances estivales intervient ici aussi et il se traduit par un chiffre d’affaires brut inférieur à celui du trimestre précédent. Pour les neuf premiers mois de l’année en cours, le chiffre d’affaires brut est de CHF 202.0 millions, une croissance appréciable de 90.5% en comparaison de la même période de l’année précédente (2010: 106.1 millions).

(ID:30307280)