Pourquoi Hurni Engineering Sàrl a jugé bon de faire partie de l'HexaGroup ? Regroupement de force dans le secteur CAO

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Le monde des développeurs de logiciels d'ingénierie et des fournisseurs de solutions évolue. L’ancien modèle de « vente de licences de logiciels » a été abandonné par la plupart des grands développeurs pour un nouveau modèle de distribution par abonnement.

Entreprises liées

Des outils de CAO pour aider et accompagner les phases de conception horlogère et mise en fabrication se trouvent chez l'un des partenaires d'HexaGroup SA.
Des outils de CAO pour aider et accompagner les phases de conception horlogère et mise en fabrication se trouvent chez l'un des partenaires d'HexaGroup SA.
(Source : hexagroup.ch)

Ces changements de fond dans le modèle d'affaire des spécialistes de logiciels pour l'industrie ont permis de mettre en place des solutions beaucoup plus flexibles et mieux adaptées aux besoins des entreprises. Rencontre avec Pascal Hurni bien connu du secteur et fondateur de Hurni Engineering. Voici notamment ce qu'il nous a confié : «Autodesk est le seul acteur dans le monde des développeurs de logiciels de CAO à offrir des solutions personnalisées à presque toutes les industries, qu'il s'agisse de l'ingénierie mécanique, l’horlogerie, l’architecture, le génie civil, gestion des infrastructures, la gestion informatique du territoire (GIT), la gestion des données techniques (PDM/PLM), etc… »

Cette énorme polyvalence des solutions logicielles est un grand défi pour les revendeurs des solutions Autodesk, ces derniers devant être performants dans une multitude de domaines ou d’industries. Cet état de fait a impliqué diverses adaptations à la nouvelle donne, au nouveau modèle d'affaire et au marché suisse.

Galerie d'images

(ID:45147544)