Rechercher

DMG Mori Seiki à l'EMO 2013 Reflet de l'EMO, premier jour

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Lundi 16 septembre 2013, reflet du premier jour de la grande foire de tous les superlatifs

Entreprises liées

Système CELOS.
Système CELOS.
(Image DMG Mori)

Vu la grandeur de l'événement je ne vous propose qu'une brochette de nouveautés et de surprises.

Celos la nouvelle interface homme-machine proposée par DMG Mori Seiki va faire couler beaucoup d'encre... Elle offre une nouvelle façon de voir l'échange d'information entre l'opérateur d'une CNC et le lieu de conception. Un design résolument futuriste avec l'usage d'Apps. Soit les mini-applications propre au monde des iPhones et autres tablettes sont exploitées sous la forme d'icônes. Elles sont au nombre de douze pour commencer alors que l'une d'entre-elle permet d'ouvrir l'écran habituel de la CNC. D'autres se nomment Job Manager ou Job Assistent.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 20 images

Dans un premier temps, cette petite révolution dans le monde très conventionnel des CNC a pour but de montrer toutes les ouvertures potentielles possibles. Ainsi DMG Mori attend une réponse du marché afin de définir les objectifs de développement ainsi que le modèle commercial à choisir. Il est possible que les Apps de base fassent partie du prix de base alors que les apps complémentaires seront alors vendues séparément. Pour l'instant le CELOS de DMG Mori se conjugue uniquement avec les CNC de marque Siemens et Mitsubishi avec le Ergoline 21,5".

Court et bref

Le grand groupe germano-nippon a aussi annoncé le changement de son nom. Désormais la partie finale Seiki est abandonnée et ce groupe de fabricants de machines-outils se nomme désormais DMG Mori. Le Vert et le rouge du logo d'antan subsiste tandis que les machines perdent leurs couleurs pour se décliner en noir et blanc.

Rappelons aussi le siège européen de DMG Mori se trouve désormais à Winterthur, où une grande halle de démonstration sera proposée aux clients suisses. <<

(ID:42315301)