EPLAN Software & Service: Entretien avec son directeur, Oliver Kampmann Rachat d'entreprise et franc fort...

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Interview avec Oliver Kampmann, le directeur de EPLAN Software & Service. Une entreprise qui édite des solutions logiciels dédiées à l'ingénierie. Ce n'est pas moins de 80'000 licences installées et une présence mondiale dans 50 pays, des chiffres qui en disenst long sur la notoriété des produits et prestations Eplan.

Entreprises liées

Oliver Kampmann, directeur d'Eplan Software & Service.
Oliver Kampmann, directeur d'Eplan Software & Service.
(Image: Eplan)

Voici donc quelques questions posées au directeur d'Eplan.

MSM: La Mécatronique est une nouvelle tendance dans le domaine de l'automation industrielle. Comment EPLAN aide-t-elle ses clients sur le marché suisse à s'adapter face à cette transformation ?

Oliver Kampmann: Tout d'abord, je ne décrirais pas le concept de mécatronique comme une simple tendance. C'est plutôt la mise en œuvre logique d'une ingénierie globale. On peut mettre en place l'automation et l'optimisation des fonctionnalités dans les procédés de construction seulement si les différents services d'une entreprise travaillent en étroite collaboration. EPLAN en a pris conscience très tôt et a développé son offre par la mise en place d'un partenariat avec Autodesk. Ainsi, nous pouvons proposer à nos clients une gamme complète et exhaustive, et pas seulement des domaines de compétence isolés.

Galerie d'images

(ID:37391920)