Rechercher

Une démarche originale visant la mise en regard des différentes approches du marché en matière et surtout montrer la multitude de slogans et devises venant souligner le caractère de toute entreprise Quête du slogan idéal

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef MSM / Jean-René Gonthier

Suite à la visite de l'exposition bernoise de SINDEX, de ses stands et des multiples façons de mettre en avant les produits périphériques et prestations tournant autour de l'automation, nous avons voulu montrer le paysage «marketing» de ce secteur.

Le slogan de maxon: Complete drive Systems and Solutions, vu à SINDEX 2016.
Le slogan de maxon: Complete drive Systems and Solutions, vu à SINDEX 2016.
(Image: JR Gonthier)

Dans la galerie d'images jointe à cet article il sera possible de découvrir quel slogan est le plus porteur.

Ce survol permet notamment de mettre en exergue les slogans des multiples entreprises présentes que nous vous proposons ce tour d'horizon. Un paysage haut en couleur montrant les différentes façon de lancer un message publicitaire dans le but de se démarquer de son concurrent et de montrer sa supériorité en terme technique, d'innovation... ou autre. Tous les professionnels de l'image et du marketing sont du même avis... Le slogan d'une entreprise est l'élément clé de la marque de l'image qu'il s'agit de véhiculer. Tout comme la marque ou/et le logo, il se trouve sur tous les documents, papier à lettre et cartes de visite, sur le site web et bien souvent sur les produits. C'est donc un aspect essentiel de la communication.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 62 images

Comment faire la promotion d'une prestation ?

Comment la définir simplement? Comment l’identifier au premier coup d’œil? De nombreuses questions qui dans notre monde multimédia d’aujourd’hui revêtent une importance grandissante. Un logo ne suffit souvent pas à définir un état d’esprit, il faut souvent y adjoindre une devise un slogan montrant au marché, soit à ses clients potentiels ce qu’ils trouveront dans l’entreprise.

Certaines entreprises hyperconnues n’ont en fait plus besoin de slogan, par exemple les trois entreprises référencées par les trois lettres IBM, DHL, SAP suffisent en elles mêmes, car elles sont devenues des icônes. Afin de bien comprendre l’intérêt de l’image dans l’envoi d’un message publicitaire rien de tel qu’une exposition spécialisée comme SINDEX. Je me suis prêté au jeu de reprendre ces messages publicitaires et de gommer les logos et marque. L’objectif étant de voir s’il est possible de retrouver les origines de ces devises. C'est aussi l’occasion de faire une rétrospective en images du magnifique salon SINDEX de Berne. Dans un an pas de salon SINDEX, par contre le SMM et le MSM ont mis sur pied le forum de l’innovation adressé à tous les acteurs qui étaient présents du 6 au 8 septembre 2016 à Berne.

Consultez la galerie d’image ci-dessus pour découvrir ces slogans. MSM

SINDEX 2016, un slogan presque commun : «... automation 4.0 ...» associé à une affirmation «Durée de vie accrue ... maintenance prévisionnelle ... 36 mois de garantie».

Une démarche originale visant la mise en regard des différentes approches du marché en matière et surtout montrer la multitude de slogans et devises venant souligner le caractère de toute entreprise

Comment se démarquer de son voisin?

(ID:44262294)