Ajustement du Contenu en Fonction des Besoins des Visiteurs QBase 4.0 - Salon pour l'industrie connectée

Auteur / Rédacteur: Source : StarlingExpo AG / Jean-René Gonthier

Au cours des 20 dernières années, la plateforme économique Suisse a changé. Sur les salons suisses, la part internationale des exposants, mais surtout des visiteurs, a fortement diminué. Les salons professionnels suisses représentent l'offre et la demande pour un public national.

Fournisseurs liées

QBase 4.0, le salon professionnel pour l'industrie connectée ajuste le contenu en fonction des besoins des visiteurs
QBase 4.0, le salon professionnel pour l'industrie connectée ajuste le contenu en fonction des besoins des visiteurs
(Source : StarlingExpo AG)

Le comportement des visiteurs a beaucoup changé. Si la durée moyenne des visites, il y a 25 ans, était de 11 heures, elle est aujourd'hui inférieure à 2 heures et demie. Pourquoi? Internet a provoqué le changement le plus important.

Il y a 25 ans, les salons professionnels étaient la seule plateforme de partage de connaissances (en plus des revues spécialisées) qui présentait l'état de la technologie chaque année ou tous les deux ans mais aujourd'hui l'information est omniprésente.

L'acheteur potentiel est submergé d'informations au quotidien et doit décider de ce qu'il peut croire et à qui il peut faire confiance. Pour cela, il a besoin d'un forum pour un contact personnel. Les salons professionnels sont aujourd'hui un lieu de rencontre pour le réseautage et un lieu où on organise des rendez-vous pour des discussions efficaces et prometteuses.

Le salon d'aujourd'hui doit répondre à ce changement

Le visiteur a peu de temps et veut être informé rapidement et de façon concise. Il ne prend aucune décision en passant et dispose de nombreuses sources d'information différentes à traiter. Il ne visite pas le salon pour avoir un aperçu général car il sait ce qu'il veut. L'accent des visiteurs est mis sur la technologie, les possibilités et les coûts. Lors de sa visite, le visiteur s'attend à trouver une offre complète.

L'exposant doit être présent et actif

Dans un environnement bien présenté, les offres et leurs avantages doivent être remarqués. Trop d'informations désoriente et distrait. L'USP doit être au premier plan. La plate-forme de mise en réseau « Salon Professionnel » ne peut plus être un investissement financier majeur. Elle est bien sûr importante, mais finalement elle doit rester une campagne de marketing rentable.

Le nouveau format pour l'évolution des besoins

Avec une fraction des investissements précédents, l'exposant se rappelle au visiteur ou se présente avec son produit ou service. QBase 4.0 sert de point de départ pour des partenariats à long terme. Les rendez-vous pour des discussions personnelles chez le client ou dans le Showroom de l'exposant sont arrangés ici. Des teasers (techniques) sur le stand annoncent l'offre complète de l'exposant et rendent le visiteur curieux. Des forums pratiques autour du thème « Industrie 4.0 » prépareront le visiteur à l'offre d'exposition et serviront de source d'inspiration.

Le concept de QBase 4.0 comprend :

  • Le concept du salon répond à l’évolution des besoins des exposants et des visiteurs.
  • Dépenses financières et personnelles minimales pour les exposants, avant, pendant et après l'événement.
  • La cartographie de l'ensemble de la chaîne de processus donne au salon une pertinence plus pratique. En plus de la nomenclature classique, QBase 4.0 inclut tous les éléments de solution pour l’industrie connectée.
  • Accent sur la technologie et les solutions, accompagnés par des forums éprouvés dans l'industrie 4.0.
  • Mettre l'accent sur les coûts par contact. Rétablir pour les exposants le salon professionnel comme instrument Marketing au lieu d'un objet d'investissement. Le « Big is beautiful » c'est désormais du passé. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:45790236)