Rechercher

Codeur ENX 16 RIO de maxon motor Pour un positionnement de haute précision

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Maxon motor présente un modèle de pointe parmi les codeurs haute résolution. Le modèle ENX 16 RIO se distingue par une résolution allant jusqu'à 65 536 impulsions dans un boîtier compact et robuste.

Entreprises liées

ENX 16 RIO - en combinaison avec un moteur DC configurable.
ENX 16 RIO - en combinaison avec un moteur DC configurable.
(Source : maxon motor ag, Sachseln)

Solutions d'entraînement – Les codeurs doivent répondre à des exigences toujours plus sévères. En particulier pour les applications de positionnement qui demandent une régulation de la vitesse très constante, et dont le nombre croissant de contacts électriques doit se loger dans des boîtiers de dimensions toujours plus réduites. Maxon motor remédie à ce problème avec le nouveau codeur optique ENX 16 RIO. Ce dernier mesure seulement 16 millimètres et offre une résolution pouvant atteindre 65'536 impulsions par tour. Ce qui en fait le modèle parfait pour la régulation de la position et de la vitesse des moteurs DC.

Le codeur ENX 16 RIO (RIO correspond à Réflectif, Interpolé, Optique) dispose de toutes les propriétés demandées à un codeur optique haute résolution, et ceci dans un format particulièrement compact. La finesse de la résolution est configurable en usine. Son boîtier de 16 millimètres de diamètre extérieur et de 7 millimètres de longueur en plastique injecté présente une grande robustesse mécanique et offre une excellente protection contre la poussière. La plage des températures d'utilisation est comprise entre -40 °C et +100 °C.

(ID:45147521)