FiveCo invente THEye Pour ses vingt ans, FiveCo invente THEye, une technologie 100% made in Switzerland

de Source : FiveCo

Related Vendors

Créé à Lausanne en 2002, le bureau d’ingénieur FiveCo vient de mettre au point THEye, une technologie100 % suisse qui apporte une réelle valeur ajoutée dans le secteur de la logistique.

Les fondateurs de FiveCo, de gauche à droite Antoine Lorotte, Gilles Froidevaux, Antoine Gardiol et Xavier Greppin.
Les fondateurs de FiveCo, de gauche à droite Antoine Lorotte, Gilles Froidevaux, Antoine Gardiol et Xavier Greppin.
(Source : FiveCo )

THEye est l'une des nombreuses consécrations de vingt années d’ingénierie innovante. La société FiveCo basée au Mont-sur-Lausanne aura le plaisir de célébrer en septembre cet anniversaire.

THEye : la boîte noire IoT que tout le monde attendait

Logisticien, vous transportez un produit qui a besoin d’être maintenu à température constante ? Curateur de musée, vous devez surveiller comme la prunelle de vos yeux l’exposition qui vous a été prêtée par un autre musée ? Avant que FiveCo n’invente THEye, il n’existait aucune solution sécurisée pour répondre à ces demandes pourtant basiques pour les professions citées. Développé par FiveCo, ce module Bluetooth permet de relever la température et l’humidité de manière sécurisée. Certifié CE, IP68, extrêmement résistant, à peine de la taille d’une pièce de 2 francs, il est extrêmement réactif aux variations de l’environnement. Il offre une autonomie de plus de 8 années avec une mesure toutes les 10 secondes. Il intègre enfin un système de sécurité crypté permettant de donner accès à ses informations uniquement au propriétaire du module. « C’est au travers de ce genre d’histoire que l’on comprend le mécanisme de l’invention : l’appel du besoin et la capacité de l’ingénieur à y répondre se complètent pour définir un nouveau marché de dimension internationale et jusqu’à ce jour sans concurrence. » affirme Antoine Lorotte, un des fondateurs de FiveCo.

Galerie d'images

Innovations pour vos entreprises et innovations « by FiveCo »

Depuis sa création l’entreprise FiveCo met sa polyvalence au service de l’ingénierie innovante au travers essentiellement de cinq savoir-faire : l’électronique embarquée, la mécanique, la programmation (app, logiciel,

serveur…), le design et l’artisanat. Elle propose ses services pour les entreprises qui ont besoin d’externaliser leurs innovations dans les secteurs de l’industrie, de l’horlogerie, du luxe, de la métrologie, du médical, de l’automobile et de la robotique. L’entreprise a eu l’opportunité de mettre ses compétences au service des marques prestigieuses en Suisse et dans le monde et le résultat est une longue liste à la Prévert : présentoir Raptor pour Hublot, Fusion explorer, PulsoGraph, Watchtester pour Dietlin, communication et transfert d’énergie par induction, gestionnaire de batterie pour Nissan, coffre à cigare Emperador pour Imperiali, interface pièce à main X-Smart iQpour Dentsply Maillefer, connexion opto-électronique à très haut débit pour Fischer Connectors… autant d’innovations que vous retrouverez sur leur nouveau site web.

À côté des innovations pour leurs clients, on trouve des projets « by FiveCo » : des développements originaux et exclusifs. C’est le cas de THEye, par exemple qui est une technologie 100 % originale pensée, conçue et développée d’après l’idée des ingénieurs de FiveCo. D’autres marques « by FiveCo » ont vu le jour tels que Art of Secrets, Mémoire du Vin ou encore, plus récemment, l’horloge Around Five qui est désormais distribuée dans plus de trente points de vente dans le monde.

20 ans de valeurs partagées

« Nos clients nous demandent souvent comment nous pouvons innover dans des secteurs d’activités aussi différents. Notre réponse est simple : cela fait vingt ans que nous partageons les mêmes valeurs entre associés mais aussi avec nos collaborateurs. » commente Antoine Lorotte. Une vision du monde axée autour de l’innovation qui passe par la résolution de problèmes complexes et que les ingénieurs de cette entreprise aiment résumer par la citation de Mark Twain : « Nous ne savions pas que c’était impossible alors nous l’avons fait ». L’esprit d’équipe, le service, la quête de l’excellence, le Swiss-made, le respect de la tradition, la passion, le sens de l’industrie, la quête de l’exclusivité, l’amour du beau… Cela fait vingt années que ces valeurs animent les femmes et les hommes de FiveCo. Ce sont elles qui ont rendu les innovations possibles dans le passé et qui n’en doutons pas, les rendront possibles pour encore de longues années à venir. MSM

(ID:48476062)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement