Rechercher

Nouvelle formule de sous-traitance haut de gamme pour marques horlogères de prestige Nouvelle source de calibres haut de gamme

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> MHM, tel est l'acronyme de cette nouvelle entité signifiant Manufacture Horlogère de Milvignes. Riche en expérience, elle est au service des marques horlogères haut de gamme pour la conception et la réalisation de calibres et de montres prestigieuses. La Commune de Milvignes est située dans le district neuchâtelois de Boudry. Et c'est là, que depuis le début de cette année, MHM propose ses services aux plus grandes marques horlogères.

Entreprises liées

MHM propose des prestations complètes à la disposition des marques horlogères, mais en toute discrétion évidemment.
MHM propose des prestations complètes à la disposition des marques horlogères, mais en toute discrétion évidemment.
(Image: MHM)

L’expertise de MHM lui permet de fournir des ébauches, des mouvements complets et d’entreprendre des développements personnalisés de calibres et de montres. La devise de MHM est simple «Notre expertise au service de votre prestige». Une devise valant son pesant d'or quand on sait qui se «cache» derrière la conception et la fabrication de ces mouvements d'exception. Ce n'est rien de moins qu'un horloger de renom, Bernhard Lederer, peut être mieux connu sous la marque BLU (Bernhard Lederer Univers), et ses tourbillons sortant de l'ordinaire tel que le «Majesty Tourbillon MT3» ou plus récemment «The Gagarine Tourbillon». Ainsi ce n'est pas étonnant de voir Bernhard Lederer rebondir avec un nouveau projet stimulant, soit la fabrication en sous-traitance de mouvements standards et à la carte pour des marques suisses.

Une manufacture au service des marques

Selon Ewa Lederer, responsable des ventes et du marketing «Dans un premier temps nous nous concentrons sur les besoins locaux qui sont étonnement très grands. En effet, la montre de prestige d’aujourd’hui n’est viable qu’en s’articulant autour d’un mouvement de qualité. La beauté des cadrans et l’originalité des boîtes ne suffisent pas à la perception d’une montre d’exception».

Galerie d'images

Pour couvrir cette demande MHM propose trois catégories de calibres : calibres MHM standard avec petites et grandes complications; calibres MHM personnalisés et calibres sur mesure simples voir extrêmement complexes.

Dans le cadre de développement de collections des montres, MHM accompagne le projet du design à l’assemblage final en passant par la construction, la prototypie et la fabrication, et ceci pour une moyenne série comme pour une pièce unique.

Atelier moderne et bien fourni

L’équipement moderne des départements de décolletage et d’usinages permettent de réaliser toutes sortes de composants horlogers en grandes quantité et ceux dans des délais compétitifs. Du côté du design et de la conception du garde-temps, MHM propose des activités de Recherche & Développement, d’imagerie 3D, de construction et de diagnostique.

En bref, MHM est un concentré de compétences englobant plusieurs corps de métiers propres à l'horlogerie. Une grande maîtrise de chaque phase de production depuis la conception jusqu'à l'assemblage final, avec un SAV à la fois très réactif et hautement qualifié font de MHM le partenaire idéal pour vos projets futurs. <<

Lien complémentaire

Un exposé de la Manufacture Horlogère Milvignes est aussi paru dans le Focus N° 43 d'octobre/novembre 2014 de platinn, la plateforme innovation. A découvrir en page 4 de ce document PDFManufacture Horlogère de Milvignes, de l’excellence dans vos montres: «Dans l’univers discret de la haute horlogerie suisse, la Manufacture Horlogère de Milvignes (MHM SA) brille par son savoir-faire dans l’exécution de mouvements haut de gamme.», un article de Sophie Mastelinck Bass.

Coordonnées: Manufacture Horlogère de Milvignes SA, Rue Madame de Charrière 12 a, 2013 Colombier, Tél. 032 552 04 10, info@mhmsa.ch, www.mhmsa.ch

(ID:43009804)