Un acquisition pour l'avenir permettant de doper la partie sciage de Schmobi Nouvelle performance dans le sciage

Auteur / Rédacteur: Thomas Plüss, responsable marketing, Schmobi / Jean-René Gonthier

Schmolz + Bickenbach  Stahlcenter AG, investit massivement dans l’avenir. En effet, elle a fait l’acquisition d’une machine à scier dotée d'une nouvelle scie à ruban automatique.

Fournisseurs liées

KASTOtec F 4 est une machine à scier, avec un ruban automatique haute performance, conçue pour scier des produits ronds, carrés ou plats ainsi que des tubes et des profilés de toutes les qualités.
KASTOtec F 4 est une machine à scier, avec un ruban automatique haute performance, conçue pour scier des produits ronds, carrés ou plats ainsi que des tubes et des profilés de toutes les qualités.
(Source : Schmolz+Bickenbach Stahlcenter AG)

Avec cet investissement conséquent, cette entreprise leader du commerce de l’acier met en avant ses compétences dans le domaine du sciage. Schmolz + Bickenbach  Stahlcenter AG, connue par beaucoup sous le nom de Schmobi, dispose à Wil, dans le canton de Saint-Gall, d’un énorme stock de matériaux, d’un centre de sciage entièrement automatique et d’un parc de machines performantes. Tous les jours, plus de 10'000 sciages sont effectués sur 32 machines, ce qui équivaut à quelque 2,5 millions de découpes par an. En l’occurrence, la priorité est donnée à la flexibilité: les postes de mandat peuvent comporter de grandes séries de plus de 10'000 pièces ou de tous petits lots d’une pièce au minimum. Par ailleurs, le parc de machines est parfaitement adapté aux exigences des coupes en biais. Après une découpe impeccable, les produits sont soigneusement emballés et livrés juste-à-temps par les camions de l’entreprise. Ainsi, Schmobi contrôle la chaîne de livraison jusqu’au client: un avantage indéniable. Le centre pour l’acier offre également à ses clients de nombreux services supplémentaires très appréciés, tels que la trovalisation et l’usinage des extrémités.

Une large capacité de travail à disposition

La demande de découpes avec longueurs fixes ne cesse d’augmenter. SCHMOBI a donc décidé de se procurer une nouvelle scie à ruban auprès de KASTO, leader mondial des scies à métaux. La KASTOtec F 4 est une scie à ruban automatique haute performance conçue pour scier des produits ronds, carrés ou plats ainsi que des tubes et des profilés de toutes les qualités. Elle est idéale pour les matériaux difficiles à usiner tels que l’acier inoxydable et l’acier à outil. La plage de coupe peut atteindre 430 × 430 millimètres, et ce, avec une précision extrême allant jusqu’à +/–0,2 millimètres pour 100 millimètres de longueur de coupe ainsi qu’une vitesse maximale de coupe de 180 mètres par minute. Le matériel est manipulé suivant un concept ingénieux qui permet d’obtenir une rentabilité optimale. De plus, avec une longueur minimale de chute de 35 millimètres en mode automatique, Schmobi améliore considérablement le degré d’utilisation des matériaux.

Galerie d'images

Une production dopée

Grâce à cette nouvelle scie à ruban haute performance, l’entreprise, faisant le commerce de l’acier dans toute la Suisse, augmente une fois de plus sa productivité et sa flexibilité déjà élevées. Schmobi mise à tous les niveaux sur la qualité. Et c’est payant. En effet, malgré le nombre impressionnant de postes de mandat (plus de 100 000 par an) et les exigences extrêmes en termes de tolérances, le taux de réclamation est inférieur à 0,5 %: une preuve incontestable de ses compétences. Schmobi est ainsi le sous-traitant idéal pour les découpes à la scie: une prestation qui est de plus en plus demandée. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:44579318)