Rechercher

Démonstration et support technique depuis Eschenbach près de Lucerne Nouvel écrin pour Newemag

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

A l'occasion des portes ouvertes de Newemag sur son site de Rotkreuz, la rédaction a rencontré Monsieur Pirmin Zehnder directeur et propriétaire du groupe Schneider mc Newemag. Nous en avons profité pour discuter des raisons du déménagement imminent de Rotkreuz vers Eschenbach, dans la banlieue de Lucerne.

Entreprises liées

Newemag, portes ouvertes 2013 à Rotkreuz, un lieu idéal pour suivre l'évolution des nouvelles machines et poser des questions poitues.
Newemag, portes ouvertes 2013 à Rotkreuz, un lieu idéal pour suivre l'évolution des nouvelles machines et poser des questions poitues.
(Image: JR Gonthier)

MSM: Qu'est-ce qui vous a motivé dans votre projet de délocalisation/déménagement?

Pirmin Zehnder: Notre bâtiment actuel ne nous appartient pas, nous y sommes en location. Ici à Rotkreuz, la halle est trop limitée en surface et nous avons besoin de plus de place. Et c'est tout particulièrement la hauteur qui nous fait défaut ici.

Newemag a aussi de nouvelles demandes du marché, nous devons désormais faire la mise en route chez nous. D'autre part il est ici assez ardu de procéder au chargement et déchargement des machines. C'est finalement une limite logistique qui nous a poussé à trouver une nouveau lieu pour notre entreprise.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 6 images

MSM: Allez vous en profiter pour moderniser l'image de votre entreprise?

Pirmin Zehnder: Nous avons planifié un nouveau bâtiment, doté d'une halle de démonstration. Newemag va ainsi redorer son blason et montrer à la fois une image moderne et dynamique de nos activités. De plus les locaux, qui sont bientôt terminés, seront beaucoup plus spacieux et agréables qu'actuellement. Ce nouveau bâtiment aura une grande partie consacrée à la vente donc à notre clientèle, notamment pour proposer des cours de formation dans une ambiance agréable.

MSM: Quels sont les défis cachés derrière ces changements?

Pirmin Zehnder: Notre plus grand défi dans cette nouvelle construction et surtout dans le déménagement de notre entreprise est d'assurer une continuité des services malgré les aléas. Toute notre organisation actuelle tourne autour de ce défi. Durant cette période mouvementée nous exploitons toutes les synergies possible entre nos activités en Suisse allemande et notre bureau de vente romand à Chavornay. Donc il n'y a absolument rien de changé pour nos clients romands si ce n'est qu'ils pourront bénéficier d'un show-room vaste et bien équipé lorsque nous serons installés à Eschenbach.

MSM: Qui est propriétaire du nouveau bâtiment

Pirmin Zehnder: Une société immobilière distincte a été créée pour acheter le terrain et bâtir les nouvelles infrastructures de Newemag. Le bâtiment construit sera dans sa plus grande partie utilisée par Newemag, le reste étant loués à des sociétés tierces. Nous avons construit dans une zone industrielle et nous avons encore des possibilités d'agrandir si cela venait à être nécessaire. Bien que la surface prévue dépasse déjà de 25 % la surface que nous occupons à Rotkreuz. L'emplacement d'Eschenbach est bien centré, facile d'accès à environ 15 minutes en voiture du site de Rotkreuz. Cette proximité nous assure que les employés peuvent sans problème nous suivre. En bref une position bien centrée à deux pas de Lucerne. Ce sera idéal pour nos clients.

<<

(ID:40230990)