MPS Micro Precision Systems AG ouvre une succursale à Boston MPS AG se lance sur le marché américain

de Source : Micro Precision Systems AG

Après plusieurs mois de préparation, l'entreprise ayant son siège social au Chemin du Long-Champ à Bienne ouvrira sa première succursale à l'étranger le 2 mai 2022. C'est à Boston, au nord-est des États-Unis, que « MPS USA Inc. » verra le jour.

Fournisseurs liées

Celui de Boston est le quatrième site de MPS. En plus de son siège principal à Bienne (photo), MPS possède deux sites de production à Bonfol et à Court.
Celui de Boston est le quatrième site de MPS. En plus de son siège principal à Bienne (photo), MPS possède deux sites de production à Bonfol et à Court.
(Source : MPS Micro Precision Systems)

En dépit des conséquences de la crise ces deux dernières années, MPS poursuit sa croissance et se développe à l'international. L'entreprise est déjà présente outre-Atlantique depuis 2017 par le biais d'un représentant externe basé en Californie. De plus, Grégoire Bagnoud, directeur des ventes et du marketing de MPS Microsystems, se rend régulièrement aux États-Unis pour développer les affaires sur tout le territoire.

Grâce à la nouvelle succursale qui se trouve à l'autre bout du pays, cette présence sera considérablement renforcée. C'est justement depuis la Nouvelle-Angleterre, à Boston, que les opérations de MPS USA seront gérées. La région abrite un énorme potentiel dans les domaines de pointe du médical, de l'optique et de la photonique ainsi que de la science, notamment grâce à deux des meilleurs établissements de formation au monde, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et l'Université Harvard. La succursale va néanmoins desservir l'entièreté du marché américain.

Un lancement repoussé par la pandémie

Initialement, le lancement de MPS USA était prévu en été 2020, il y a bientôt deux ans déjà. Néanmoins, la pandémie a repoussé le projet. Avec la partielle réouverture des frontières américaines en automne 2021, les travaux de préparation ont pu reprendre.

« Le lancement d'une succursale sur un autre continent n'est pas une mince affaire », confirme Grégoire Bagnoud, qui est également le directeur de MPS USA. Plusieurs allers-retours entre Bienne et Boston ont été nécessaires afin de trouver les locaux et les candidats adéquats.

Les nouveaux employés ont suivi une formation spécialisée à Bienne en début d'année avant de repartir au Massachusetts avec une équipe du siège social pour mettre en place les nouveaux bureaux. Le lancement des opérations est fixé au 2 mai, tandis que l'inauguration officielle est prévue le 8 juin dans les locaux de la Milk Street 50 à Boston. Le grand avantage d'avoir une équipe sur place est naturellement d'être proche des clients et de pouvoir les rencontrer personnellement. De plus, MPS USA aura la tâche de générer de nouvelles opportunités dans le marché prospère du nord-est américain. On peut donc s'attendre à ce que la croissance de l'entreprise continue.

MPS possède également deux sites de production à Bonfol et à Court. C'est dans l'Ajoie que sont confectionnées les pièces pour l'horlogerie, tandis que le site de Court est dédié au décolletage. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48261781)