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La technologie DualTronic® de BorgWarner équipe la première boîte de vitesses à double embrayage humide de SAIC Motor, développée localement en Chine Modules à double embrayage pour un constructeur chinois

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> BorgWarner United Transmission Systems Co., Ltd., coentreprise avec 12 contructeurs automobiles majeurs de Dalian (Chine) détenue en majorité par BorgWarner, a récemment commencé à fournir ses modules de contrôle et ses modules d’embrayage DualTronic® à amortisseurs de torsion intégrés pour la nouvelle boîte de vitesses 6 rapports à double embrayage (DCT) de SAIC Motor Corporation.

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Module à double embrayage.
Module à double embrayage.
(Image: Borg Warner)

C’est la première transmission de ce type développée en interne par un constructeur chinois local. Lancée en avril dernier à Auto Shanghai 2013, 15eSalon international de l’industrie automobile de Shanghai, cette boîte qui améliore la qualité, la durabilité et la fiabilité de passage des rapports, fait ses débuts cette année sur la berline compacte Roewe 550.

SAIC Motor prévoit d’équiper à l’avenir d’autres modèles, à commencer par les Roewe 350 et 750, du système à double embrayage humide de BorgWarner.

La technique de l'embrayage humide

« Après plusieurs années de travail de développement, nous avons franchi une étape importante pour positionner notre technologie d’embrayage humide DualTronic sur le marché des boîtes à double embrayage, qui connaît actuellement une forte croissance en Chine », explique Robin Kendrick, PDG de BorgWarner Transmission Systems. « Nous sommes ravis, chez BorgWarner, de faire bénéficier nos partenaires de la coentreprise chinoise de notre technologie haute performance qui favorise les économies de carburant et procure un réel agrément de conduite ».

Le module à double embrayage DualTronic de BorgWarner comporte deux embrayages humides qui enclenchent respectivement les rapports impairs et pairs, garantissant ainsi des passages de vitesse en une fraction de seconde, sans interruption

perceptible dans le flux de la puissance. Le module de contrôle DualTronic de BorgWarnerfait appel à des vannes électro-hydrauliques à faible taux de fuite, qui commandent avec précision l’embrayage et le dispositif d’actionnement de changement de vitesse, afin d’assurer des passages de rapports « à la volée » et des performances dynamiques.

Offrant des dimensions compactes et dotée de caractéristiques de décollage ajustables, d’une robustesse et d’une résistance thermique élevées et de possibilités d’évolution du couple moteur, le système à double embrayage de BorgWarner rivalise avec les boîtes de vitesses robotisées à simple embrayage en termes d’économie de carburant et avec les meilleures boîtes automatiques classiques en termes de qualité de passage des rapports.

Les deux modules DualTronic, qui intègrent des composants en provenance des usines et coentreprises BorgWarner de Pékin et Shanghai, sont fabriqués à l’usine BorgWarner United Transmission Systems de Dalian (Chine). <<

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