Rechercher

Un puzzle qui s'assemble sans limites Machines de transfert modulaires

| Rédacteur: Gilles Bordet

Les modules de transfert de chez Fleury SA appartenent à la gamme modulo seront exposés lors du SIAMS 2014 du 6 au 9 mai à Moutier. (halle 1.1, stand D-10)

Entreprises liées

Les machine de transfert de la gamme modulo offre une modularité sans équivalent.
Les machine de transfert de la gamme modulo offre une modularité sans équivalent.
(Image: Fleury SA)

Fleury SA est le leader des machines de transfert modulaires pour la fabrication des platines et des ponts pour l'industrie horlogère. Fleury SA ne développe et ne produit pas uniquement des machines et des unités d'usinage, mais dispose d'un parc important de machines pour la sous-traitance de platines et de ponts.

Simple ou double selon les besoins de l'utilisateur

Le concept intelligent modulo unit les avantages suivants : Usinage complet grâce à une unité de retournement (en un seul passage d'usinage). Production automatique 24 heures sur 24 (système de chargement avec haute autonomie). Fabrication sans outil d'étampe (unité d'alésage CNC précise pour des perçages). Possibilité de fabrication du prototype à l'usinage en série (de 50 à 500'000 pièces).

Le concept modulo se décline en deux modules: le module single, avec une unité d'usinage par module, garantit une grande flexibilité pour les petits lots. Le module twin, avec deux unités d'usinage par module, garantit une très grande productivité pour les grandes séries. Le système d'aspiration des copeaux intégré permet l'usinage à sec du laiton d'une manière aisée.

Le système de lubrification avec filtration de l'huile offre l'usinage lubrifié.Le standard du concept modulo est l'usinage en barquette. Une barquette universelle de taille 50 x 50 mm, avec différentes épaisseurs, est appliquée sur tout le système modulo.

L'usinage en bande est idéal pour fabriquer des pièces très minces. Chaque module est une unité de reprise. La barquette est transformée simplement en palette, qui sert alors de porte-pièce pour des composants détachés de n'importe quelle forme extérieure.

Les unités semi-automatiques et les unités de table, à chargement manuel, sont conçues pour les petits lots et les petits budgets. Avec modulo les ébauches sont usinées en un seul passage, sans étampe de rectification, 24 heures sur 24 et avec une taille de machine toujours adaptée au lot. Ainsi modulo garantit des temps de réaction courts avec des prix optimaux.

(ID:42604819)