Rétrospective EPHJ-EPMT-SMT - Interview de personnalités L'outil miracle «trois en un»

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> A l'occasion du salon genevois de l'EPHJ - EPMT - SMT 2012, la rédaction a rencontré Marc Schuler, le directeur de Dixi Polytool, fabricant d'outils de précision.

Entreprises liées

Marc Schuler, directeur de Dixi Polytool
Marc Schuler, directeur de Dixi Polytool
(Image: JR Gonthier)

MSM: Pourquoi avez vous choisi d'exposer à EPHJ - EPMT - SMT?

Marc Schuler: De manière générale nous sommes resté fidèle à l'EPHJ, y a 8 ans que nous y sommes présent. C'est normal, car le secteur horloger est une part importante de notre clientèle. Et en réussissant l'«exploit» de mettre 2 salons sur le même thème, il nous a paru important de marque notre fidélité. C'est absolument inadmissible de proposer deux salons à des dates si proches, les exposants sont devenus des otages de cette situation. Il faudrait s'assurer que l'EPHJ et que l'EPMT ne se diversifie pas trop et reste dans la même ligne que les dernière années.

MSM: Décrivez nous en deux mots le produit présenté sur votre stand de l'EPHJ?

Marc Schuler: L'outil «trois en un», soit le foret tourbilloneur perceur qui réalise 3 opérations en une fois. Il commence par un perçage (avant-trou) puis fait du tourbillonage et termine par un anglage. Depuis une valeur de S080 (selon les normes horlogère NIHS) et aussi de M3 jusqu’à M10.

MSM: Qu’escomptez vous comme retour après ce salon?

Marc Schuler: De manière générale, c’est une plate-forme de rencontre avec des clients existants, Dixi Polytool est présent uniquement aux endroits de promotion où nos outils se doivent d'être présent. En fait, c’est beaucoup plus une opération d’«entretien de la clientèle» plutôt que de la promotion pure. C’est plutôt le rôle des vendeurs d’amener des nouveautés aux clients.

MSM: Avez vous participé à d’autres salons comme exposant durant cette année?

Marc Schuler: Nous étions présent au SIAMS, à Simodec.

MSM: Votre entreprise participera-t-elle à d’autres expositions comme exposant durant cette année?

Marc Schuler: Nous participerons à l’AMB de Stuttgart, ainsi que Micronora à Besançon. Le 4e trimestre nous avons fait le choix de l’AMB plus international ayant un bassin beaucoup plus large de clientèle que le salon Prodex, c’est à mon avis l’un des meilleurs salons en Europe. Remarquable au point de vue de la modernité et de la logistique.

<<

(ID:35677090)