L'ingénierie e-Xstream intégre la base de données Senvol dans la R&D des produits pour l'impression 3D L'ingénierie e-Xstream débloque l'innovation en matière d'impression 3D

Rédacteur: Jérémy Gonthier

e-Xstream engineering, qui fait partie de la division Manufacturing Intelligence d'Hexagon, a ajouté à sa solution 10X Integrated Computational Materials Engineering (ICME) la base de données Senvol Database™, la plus complète du marché en matière de matériaux et de machines pour la fabrication additive ce qui permet aux fabricants de présélectionner et d'évaluer plus facilement comment les dernières capacités d'impression 3D peuvent améliorer leurs produits.

Fournisseurs liées

Grâce à l'interface web du MaterialCenter, les utilisateurs peuvent retracer l'historique complet des données (poudres, machines, constructions, pièces, essais, post-processus, conception, modèles IAO) pour comprendre la relation entre les matières premières, la construction, le post-processus et les essais de matériaux.
Grâce à l'interface web du MaterialCenter, les utilisateurs peuvent retracer l'historique complet des données (poudres, machines, constructions, pièces, essais, post-processus, conception, modèles IAO) pour comprendre la relation entre les matières premières, la construction, le post-processus et les essais de matériaux.
(Source : e-Xstream)

Impression 3D – En intégrant le Senvol Database™ au sein de MaterialCenter, la solution de gestion des données sur les matériaux de pointe d'e-Xstream, les équipes de recherche et développement produit ont désormais un accès immédiat à une mine de renseignements sur l'impression 3D pour les métaux, les polymères, les composites et les matériaux avancés. Les équipes peuvent examiner les capacités de différents matériaux, procédés et machines de fabrication additive et les comparer à leurs conceptions et procédés existants afin d'identifier les possibilités d'innovation, de réduction des coûts ou d'accélération des délais.

En outre, les matériaux candidats présélectionnés peuvent être exportés directement depuis MaterialCenter vers des outils d'ingénierie assistée par ordinateur pour l'exploration de la conception. Les professionnels de la conception, des matériaux et de la fabrication peuvent alors collaborer pour développer le produit virtuellement, en utilisant des modèles de matériaux propriétaires détaillés et des définitions de processus provenant des fournisseurs pour garantir des résultats optimaux grâce à la solution 10X ICME.

Philippe Hébert, responsable marketing produit chez e-Xstream engineering, a déclaré « Depuis sa création, l'industrie de l'impression 3D est confrontée à un manque de données sur le comportement des matériaux et les procédés d'impression, ce qui l'empêche d'être utilisée pour une production industrielle plus répandue. La combinaison de la base de données Senvol et de MaterialCenter a rendu beaucoup plus accessible ce qui était auparavant des connaissances spécialisées disparates. Je pense qu'une meilleure compréhension des capacités en évolution rapide de la fabrication additive permettra aux équipes de développement de produits d'explorer rapidement de nouvelles possibilités de conception et d'encourager une plus large collaboration pour adopter de nouvelles techniques de fabrication au sein des organisations ».

Zach Simkin, président de Senvol, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'annoncer notre partenariat avec e-Xstream engineering. MaterialCenter est l'une des principales solutions logicielles pour la gestion des données sur les matériaux, et il est tout naturel que la base de données Senvol soit proposée par le biais de leur plate-forme. Les utilisateurs de MaterialCenter auront désormais à portée de main une base de données complète des machines de fabrication additive et des matériaux ».

La base de données Senvol permet aux utilisateurs d'identifier et de comparer les machines de fabrication d'additifs en fonction des processus pris en charge, du fabricant, de la taille des pièces requises, du coût ou des matériaux compatibles et de leurs propriétés. Toutes les données sont enregistrées et accessibles à d'autres personnes au sein de l'organisation tout au long du processus de développement du produit.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:46838799)