Première conférence de l'EPHJ-EPMT-SMT 2015 - Retour en vidéo L'horlogerie suisse a besoin d'un nouveau défi à relever

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Ce challenge est à nos portes... la montre connectée fait parler d'elle avant qu'elle n’apparaisse véritablement... Certes les horlogers suisses auraient du se réveiller avant. Mais il n'est peut être pas encore trop tard pour sauver la barque... Des séquences vidéos et audio sont à découvrir en fin d'article.

Fournisseurs liées

Les défis de l'horlogerie, une conférences passionnante.
Les défis de l'horlogerie, une conférences passionnante.
(Image: JR Gonthier)

A l'occasion de la dernière édition de l'EPHJ-EPMT-SMT, soit du grand salon suisse de l'horlogerie et de la microtechnique ou plutôt des acteurs indispensables des montres, bijoux et réalisations de petites tailles, il y a eu de nombreuses conférences et tables ouvertes. Celle-ci au titre provocateur a pour but de réveiller le secteur horloger. Elle est liée à l'arrivée imminente d'outsiders jouant avec des règles de jeu différentes, soit Samsung Google ou Apple pour ne citer que les plus grands. En effet les «devices mobiles» portés au poignets viennent directement en concurrence avec les traditionnels garde-temps suisses.

Des séquences animées de cette table ronde sont à découvrir en fin d'article.

Galerie d'images

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43448596)