En savoir plus sur les procédés de traitement de surface Les procédés d'ablation en point de mire

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> La SST, soit la Société suisse de traitement de surface propose deux journées les plus intéressantes de l'année traitant d'un thème original soit l'optimisation de surface par méthodes d'ablation. Ces Journées Techniques 2014 de la SST se dérouleront à Soleure dans les locaux du «Altes Spital».

Related Vendors

(Image: SGO-SST)

Une exposition technique complètera ces deux journées techniques. Deux journées, c'est un investissement en temps, mais qui vaut vraiment la peine. Les conférences seront en français et en allemand.

Présentation générale des thèmes abordés

La SGO-SST a pour but principal la promotion de l’innovation technologique dans le domaine des traitements de surface. La diversification et les combinaisons de matériaux actuellement utilisés nécessitent une maîtrise de l’état de surface de plus en plus poussée. L’application d’un prétraitement optimal spécifique à chaque type de substrat est une condition nécessaire à la qualité d’un revêtement. Les Journées Techniques 2014 de la SGO-SST sont dédiées à la présentation de nouveaux développements. Les méthodes utilisées pour caractériser les états de surface obtenus constituent un second thème de ces Journées Techniques. Il est évident que tous nouveaux traitements posent des questions liées aux possibilités de leur caractérisation de même que leur impact économique, environnemental, la mise en œuvre des procédés et le contrôle de qualité. Ces aspects seront discutés pour différents secteurs industriels (biomédical, horlogerie, microtechnique, électronique et des machines) et aussi comme prétraitement pour les procédés de déposition physique.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42646565)