Centres d'usinage Brother Speedio série R à palettes rotatives Les champions du monde du taraudage

Auteur / Rédacteur: Source : Newemag / Jérémy Gonthier

La construction robuste de la série Speedio R permet un usinage haute vitesse, ultra précis et de grande qualité. Les machines sont très compactes et nécessitent peu d'espace au sol dans une halle de production. Les entreprises peuvent générer plus de bénéfices par m2.

Entreprises liées

Brother Speedio R650X2 avec 40 outils.
Brother Speedio R650X2 avec 40 outils.
(Source : Newemag)

Les entreprises disposent désormais d'une machine automatisée pour palettes qui peut être également équipée d'un système de refroidissement interne de 70 bars si nécessaire (pour le modèle R650X2).

Usinage en continu grâce à la double table rotative Brother

La table intégrée est basée sur la double table haute vitesse originale de Brother permettant l'usinage et le changement de pièces simultanés. Lors du changement de palette à grande vitesse, aucun levage n'est nécessaire et une grande fiabilité est obtenue grâce à la structure monobloc. Pendant qu'une pièce est usinée sur une palette, une nouvelle pièce peut être serrée sur l'autre palette. Cela permet de gagner du temps et de pratiquer l'usinage sans arrêt. La rotation de la table à palettes s'effectue en un temps record de 2,9 secondes.

Galerie d'images

Efficacité de production avec le cycle fixe de changement d'outil

Les broches utilisées ont un temps de démarrage/arrêt très court. Cela permet à l'axe Z de se déplacer directement vers la position de changement sans avoir à s'arrêter à mi-chemin et d'attendre l'arrêt de rotation. Pendant le changement d'outil et la rotation du changeur de palettes, les axes X/Y et les autres axes (par exemple diviseur) peuvent être positionnés simultanément. La productivité est améliorée et les temps de changements sont réduits au minimum.

Cycle de taraudage et commande Brother

La broche Brother est équipée du contrôle de synchronisation pour des taraudages à grande vitesse, il atteint une vitesse de coupe de 377 m/min. L'accélération optimale peut être ajustée en fonction de la charge de la pièce. L'accélération de l'axe X/Y peut également être réglée en fonction de la charge de la table.

La commande Brother est ouverte. Il n'y a donc pas de coûts supplémentaires pour les options ultérieures et les programmes sont compatibles ISO.

L'attachement de la broche Brother en BT30 Big Plus réduit les coûts d'investissement en machines et outils par rapport à un système BT40. Notamment grâce à la broche dynamique et au concept de changement d'outils avec un temps copeaux à copeaux très rapide. MSM

(ID:47694222)