Rechercher

L'eau et le feu... ou la beauté et la rigueur

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Avec l’introduction de la Skeleton Pure, la manufacture biennoise Armin Strom touche à l’essence absolue de l’art de la fabrication traditionnelle de montres. Cette nouvelle pièce d’horlogerie percutante élimine le superflu du calibre déjà dénudé et souligne la construction en couches du mouvement du Calibre ARM09-S, grâce à un jeu de couleurs appliquées sur les principaux composants.

Entreprises liées

Montage et assemblage, décrit ici en 4 étapes, du mouvement squelette d'Armin Strom portant le nom de «Skeleton Pure Water».
Montage et assemblage, décrit ici en 4 étapes, du mouvement squelette d'Armin Strom portant le nom de «Skeleton Pure Water».
(Image: Armin Strom)

Les amateurs d’Armin Strom y retrouveront l’élégant mouvement dévoilé avec finesse dans la plus classique One Week Skeleton, que la manufacture indépendante de Bienne a présenté lors du salon Baselworld 2014. Mais cette Skeleton à l’allure résolument nouvelle promet une tout autre sensation.

«La One Week Skeleton est un hommage au fondateur de notre maison, Armin Strom, maître horloger spécialiste de la squelettisation», explique Serge Michel, propriétaire de la manufacture. «La Skeleton Pure représente parfaitement ce qu’est ARMIN STROM aujourd’hui.»

Galerie d'images

De nouvelles manières de faire...

Etape 1.
Etape 1.
(Image: Armin Strom)
Claude Greisler, directeur et constructeur en chef de la manufacture ajoute: «Pour la Skeleton Pure, nous employons de nouveaux traitements et technologies, afin d’insuffler un style frais et moderne au design et à l’art horloger suisse de premier plan. Cette montre témoigne du degré de perfection que l’on peut atteindre grâce à l’ usinage mécanique, ainsi que des effets du revêtement en PVD-3D sur les reliefs et sur la définition de la construction.»

Etape 2.
Etape 2.
(Image: Armin Strom)

Le mouvement à double barillet et remontage manuel offre une réserve de marche de huit jours avec les heures, les minutes, les petites secondes et un indicateur de réserve de marche. La Skeleton Pure sera produite en éditions de 100 pièces dans les éléments Air (titan), Earth (acier inoxydable revêtu de PVD noir), Water (acier inoxydable) et Fire (or rose 18 k). Les éléments seront présentés en deux étapes: Skeleton Pure Fire et Water lors du salon SIAR à Mexico en octobre, Skeleton Pure Air et Earth lors du Salon QP à Londres en novembre.

Etape 3.
Etape 3.
(Image: Armin Strom)

Avec la Skeleton Pure, Armin Strom fait un pas décisif dans sa volonté d’allier l’avenir à la tradition suisse de la squelettisation. <<

Etape 4.
Etape 4.
(Image: Armin Strom)

(ID:43021057)