Rechercher

Pourquoi acheter une machine Matsuura? Le spécialiste du serrage s'équipe d'un nouveau centre d'usinage

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Assurer une référence «zéro» dans tous les cas, tel est le challenge des professionnels de l'entreprise Yerly Mécanique SA. Cette entreprise de mécanique est passé maître dans l'art de créer des serrages dédié aux contours étranges devant serrer avec rigueur constance et force des pièces aux contours tarabiscotés et parfois fort minces.

Entreprises liées

Lucien Hirschi, responsable d'atelier échange avec Anthony Corthésy, mécanicien les bonnes procédures à entreprendre pour usiner le prochain prototype sur la Matsuura.
Lucien Hirschi, responsable d'atelier échange avec Anthony Corthésy, mécanicien les bonnes procédures à entreprendre pour usiner le prochain prototype sur la Matsuura.
(Image: JR Gonthier)

Récemment l'entreprise Yerly Mécanique SA a fait l'acquisition d'une nouvelle machine de production. Après quelques temps de test et surtout de production, la rédaction a rencontré Michel Yerly le patron de cette petite entreprise, pour en savoir plus sur ce nouvel investissement. A cette occasion quelques questions ont été aussi posées à Yves Rougemont, conseiller de vente auprès de l'entreprise Newemag - Schneider mc SA, le fournisseur de machines-outils et représentant la marque Matsuura.

MSM: Comment choisissez-vous vos fournisseurs de machines-outils?

Michel Yerly: Nous privilégions les contacts avec nos clients, qui s'approvisionnent avec nos produits mais nous sommes aussi très proche de Newemag Schneider SA, car nous avons d'excellents contacts avec Messieurs Comte (l'ancien vendeur désormais à la retraite) et Yves Rougemont l'actuel vendeur et conseiller de cet importateur.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 69 images

Nous apprécions également le SAV de Newemag notamment pour la maintenance de nos machines Brother et de vielles planeuses. Et surtout, nous avons acheté la Matsuura MX 520 car elle correspondait exactement à notre cahier des charges.

(ID:43499641)