B&R étend l'utilisation des servovariateurs ACOPOS P3 aux moteurs muni d'un codeur Hiperface DSL Safety Le servovariateur idéal pour chaque application

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprises liées

Les fonctions de sécurité du servovariateur ACOPOS P3 de B&R sont désormais disponibles pour les moteurs munis d'un codeur sûr Hiperface DSL.
Les fonctions de sécurité du servovariateur ACOPOS P3 de B&R sont désormais disponibles pour les moteurs munis d'un codeur sûr Hiperface DSL.
(Source : B&R Industrial Automation)

Servovariateur – Les fonctions de sécurité du servovariateur ACOPOS P3 de B&R sont désormais disponibles pour les moteurs muni d'un codeur sûr Hiperface DSL. Les fabricants de machines disposent désormais d'un choix plus étendu pour la mise en œuvre de leurs applications de contrôle de mouvements.

À l'image d'EnDat 2.2 Safety, Hiperface DSL Safety s'est aussi imposé comme un des principaux standards du marché pour la sûreté des échanges de données entre moteurs et servovariateurs. Comme EnDat 2.2, HDSL Safety est compatible avec toutes les fonctions de sécurité de B&R, y compris Safely Limited Speed (SLS), Safe Operating Stop (SOS) et Safe Limited Increment (SLI).

Une simple mise à jour de firmware suffit pour activer la prise en charge de HDSL Safety. La définition du type de codeur s'effectue dans les paramètres du module de sécurité du servovariateur. Les modules se combinent librement, qu'ils soient configurés pour EnDat 2.2 ou pour HDSL Safety. Les développeurs d'applications sont ainsi libres de choisir le type de codeur le plus approprié pour chaque cas d'utilisation.

(ID:47494040)