Rechercher

Le scanner 3D de classe métrologique est désormais reconnu dans le Manuel d'équipement technique (MET) d'Airbus Le scanner HandySCAN 3D de Creaform désormais certifié par Airbus

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Creaform, le leader mondial en solutions de mesure 3D portables et en services d’ingénierie, a annoncé aujourd'hui que son produit vedette, le scanner 3D portatif de classe métrologique, le HandySCAN 3D, a été certifié par Airbus et sera ajouté à la prochaine édition du Manuel d'équipement technique (MET) de la compagnie.

Entreprises liées

Les scanners HandySCAN 3D de Creaform seront bientôt listés dans le Manuel d'équipement technique (MET) d'Airbus.
Les scanners HandySCAN 3D de Creaform seront bientôt listés dans le Manuel d'équipement technique (MET) d'Airbus.
(Source : Creaform 3D)

Cette certification fait suite à la reconnaissance des spécifications du HandySCAN 3D par le Laboratoire national de métrologie et d'essais (LNE). Associé au logiciel VXelements de Creaform, puissant et facile à utiliser, le scanner diminue les temps de mesure jusqu'à 80 % par rapport aux méthodes traditionnelles.

« Cette certification par un leader industriel comme Airbus représente l'engagement de Creaform à aider aussi bien le secteur aérospatial que le secteur automobile à satisfaire leurs exigences strictes en matière de GD&T (tolérancement géométrique et dimensionnel) », affirme Jérôme-Alexandre Lavoie, chef de produit chez Creaform. « Grâce à cette certification, de plus en plus d'acteurs industriels se tournent vers les technologies Creaform pour simplifier et accélérer leurs processus de mesure 3D pour réaliser des évaluations précises de dommages mécaniques d'un appareil. Notre objectif consiste à apporter des solutions de pointe et faciles à utiliser pour que les avions puissent rapidement voler à nouveau et permettre aux compagnies aériennes de réduire considérablement les coûts liés à un avion cloué au sol. »

(ID:44675740)