Le spécialiste des communications HMS Industrial Networks présente le deuxième produit de sa gamme d'équipements de liaison EtherNet/IP Le nouvel équipement de liaison EtherNet/IP de HMS

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprise liée

L'équipement de liaison EtherNet/IP - Modbus-TCP de HMS Industrial Networks.
L'équipement de liaison EtherNet/IP - Modbus-TCP de HMS Industrial Networks.
(Image : HMS Industrial Networks)

Communication – Le nouvel équipement de liaison EtherNet/IP - Modbus-TCP permet aux utilisateurs de connecter des équipements sur Modbus-TCP à un automate Rockwell ControlLogix® ou CompactLogix®. L'utilisateur peut ainsi bénéficier des fonctions d'intégration exclusives de Studio 5000 Logix Designer, la totalité de la configuration s'effectuant via le logiciel de Rockwell.

Avec le nouvel équipement de liaison EtherNet/IP - Modbus-TCP, il devient possible d'inclure n'importe quel équipement de liaison doté de capacités de communication sur Modbus TCP au sein d'une architecture réseau basée sur EtherNet/IP, prenant en charge plus de 8'000 octets de données d'E/S au total. Cet équipement distribué offre une solution alternative plus économique que les modules de communication en châssis et offre les avantages suivants.

L'utilisateur accède à la configuration du protocole série via le logiciel Studio 5000. La configuration s'effectue intégralement via Studio 5000, qui prend en charge les balises de données pour les variables de procédé, ainsi que la création manuelle et automatique de balises de contrôleur Studio 5000 nommées et structurées sans nécessiter de logique utilisateur.

De plus, l'équipement de liaison étant autonome (distribué), il n'affecte pas les performances du fond de panier de l'automate, même lors du transfert d'importants volumes de données.

(ID:44431573)