Usinage 5 axes complexe pour une polyvalence des fonctionnalités Le nouveau centre d’usinage 5 axes Matsuura MAM72-52V

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprises liées

Matsuura MAM72-52V avec changeur à 15 palettes.
Matsuura MAM72-52V avec changeur à 15 palettes.
(Source : NEWEMAG AG)

Usinage – La série MAM72 est utilisée avec succès dans le monde entier. Elle est inégalée par son offre et les avantages qu’elle propose.

La bonne réputation de la série MAM72 est encore renforcée par la récente MAM72-52V. Des décennies de savoir-faire et d'expérience à la pointe de la technologie dans le domaine de l'usinage avec personnel réduit ont abouti à la mise au point de la MAM72-52V. Il s'intègre parfaitement dans la gamme MAM72 en termes de taille de pièce, offre des temps de réponse plus rapides sur le marché et permet une productivité encore plus élevée. Avec ce produit, vous pouvez très facilement répondre aux demandes de temps de cycle toujours plus courts et de productivité.

Galerie d'images

Le centre d'usinage vertical 5 axes à haute performance MAM 72-52V est une machine « tout en un ». Il produit des pièces avec la plus grande précision, un excellent état de surface et en même temps une grande performance de coupe. La machine est équipée de base d'un magasin d'outils matriciel de 130 outils évolutif jusqu’à 330 outils. Le changeur à 15 palettes est conçu de manière optimale pour la production. Les pièces de dimension maxi D 520 x H 400 mm pour une masse de 300 kg peuvent être produites par petits lots, avec peu de main d'œuvre et une grande flexibilité.

La table circulaire pivotante de dernière génération, équipée de moteurs à entraînement direct, atteint une vitesse de déplacement rapide de 50 min-1 ou 100 min-1, ce qui permet à la fois u grande vitesse et grande précision de positionnement.

Pour répondre aux dernières tendances de l'IdO, une fonction optionnelle est également disponible pour transmettre les données d'exécution de la machine à un système hôte via un protocole de communication appelé « MTConnect ».

Le délai entre la commande et la livraison est de plus en plus court. À l'ère de l'industrie 4.0, la tendance est à la taille de lot de 1 pièce. Avec 15 palettes, un grand magasin d'outils et un système de contrôle optimisé pour l'utilisateur, le centre Matsuura MAM 72-52V est idéal pour une production de type aléatoire et flexible à partir d’une taille de lot de 1 pièce. Un petit lot de pièces peut être produit au prix d'une production en série. Les pièces finies sont livrées directement au client et non plus stockées comme auparavant. Un espace de production précieux est libéré.

(ID:47319779)