Rechercher

Suvema dévoile ses nouveautés à l'EMO 2015 de Milan Le monde de l’usinage se retrouve à Milan

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> L’EMO débutera le 5 octobre 2015 à Milan sous la devise « Let’s build the future ». En tant que salon mondial de l’usinage de métaux, c’est LE grand rendez-vous sur le thème des machines-outils. Parallèlement, la métropole lombarde accueille l’exposition universelle et un nombre record de 150 000 visiteurs est attendu.

Entreprises liées

Une fabrication intelligente nécessite des commandes intelligentes équipée de logiciels innovants comme le nouveau logiciel de commande « OSP suite » d'Okuma.
Une fabrication intelligente nécessite des commandes intelligentes équipée de logiciels innovants comme le nouveau logiciel de commande « OSP suite » d'Okuma.
(Image : Suvema AG)

L’équipe Suvema AG sera naturellement présente à tous les stands de ses partenaires Okuma, Citizen, Akira-Seiki et Bridgeport.

L’« OSP Plaza » sur le stand Okuma

La commande numérique OSP d’Okuma est légendaire. Depuis des décennies, Okuma est l’un des rares constructeurs de machines-outils à tabler sur ses propres commandes numériques taillées sur mesure. La véritable « star » sur le stand d’Okuma, à côté des deux nouveaux centres d’usinage 5 axes MU 4000V et MU 8000V, sera donc bien le nouveau logiciel « OSP suite » que les visiteurs seront invités à tester en temps réel grâce à des simulateurs et des Master-NC dans l’ « OSP Plaza ».

Galerie d'images

OSP suite offre à ses utilisateurs des applications informatiques en un seul « package » afin de résoudre tous leurs problèmes d'usinage. Les technologies intelligentes d'Okuma, telles que le Thermo-Friendly Concept, le système anti-collision, Machining Navi ou le système 5 axes Auto Tuning sont combinées aux logiciels Okuma et aux applications des fabricants d'outils et de systèmes afin de répondre aux besoins spécifiques de production.

Il intègre aussi des applications haut de gamme pour la visualisation et la numérisation d'informations importantes pour l'usinage et optimise chaque étape du processus. L'ECO Suite combine des technologies d'économie d'énergie avancées avec la fonction de mise en veille des machines-outils, en tenant compte des équipements supplémentaires. Quasi l’ensemble des machines présentées à l’EMO seront déjà équipées de ce nouveau logiciel de commande « OSP suite ».

Citizen satisfait le marché suisse

Voilà qui va ravir en particulier l’industrie suisse de micromécanique et de l’horlogerie. Citizen présentera deux évolutions des très populaires tours à poupée mobile de la série R, lesquels équipent déjà de très nombreuses unités de production à travers le pays. Les modèles ultracompacts R04 et RD01 y seront présentés au public en première mondiale. Le RD01 de Citizen se distingue par un diamètre de barres de 1 mm !

Vue d’ensemble du stand à l’EMO 2015

Les deux autres représentations de Suvema, les fabricants Akira-Seiki et Bridgeport, raviront les visiteurs par leurs concepts de stands attractifs et par de nombreuses nouveautés intéressantes. <<


EMO 2015 - Okuma : halle 9, stand D16, E15

EMO 2015 - Citizen : halle 2, stand E19, F17

EMO 2015 - Akira-Seiki : halle 2, stand E17

EMO 2015 - Bridgeport : halle 14, stand M01

(ID:43597006)