Interview Tôlerie industrielle - Herren Frères & Cie Le meilleur des 2 : haute technologie et artisanat

Auteur Gilles Bordet

Depuis 50 ans, génération après génération, l'entreprise Herren Frères & Cie a su garder intacte la passion pour ses métiers. Entreprendre, relever des défis, évoluer, innover et répondre ainsi aux besoins multiples et variés de ses clients, voilà la philosophie de l'entreprise yverdonnoise.

Fournisseurs liées

Décor des sports de la RTS. Ce travail au visuel très éloigné du monde industriel fait pourtant appel à de nombreux éléments de tôlerie industrielle et d'assemblages mécano-soudés réalisés par Herren Frères & Cie.
Décor des sports de la RTS. Ce travail au visuel très éloigné du monde industriel fait pourtant appel à de nombreux éléments de tôlerie industrielle et d'assemblages mécano-soudés réalisés par Herren Frères & Cie.
(Source : Herren Frères & Cie)

Équipé des dernières technologies en matière de tôlerie industrielle, Herren Frères & Cie propose un service sur-mesure de la conception à la fabrication, l’ensemble du processus est pris en charge, garantissant ainsi la réalisation de découpes et d'assemblages de haute précision.

Le service de découpe au jet d'eau et laser permet des travaux dans tous types de matériaux des polymères aux aciers en passant par le bois, les composites ou encore le verre.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

La découpe laser, le poinçonnage, le pliage, l'emboutissage et bien d'autres opérations sont l'apanage du combiné Trumph TruMatic 7000 nettement automatisé.

Et pour les opérations plus conventionnelles, pliage, cintrage, roulage, soudure, Herren Frères & Cie dispose de personnel hautement qualifié qui perpétue le savoir-faire qui a façonné la notoriété de l’entreprise.

MSM : BLE.CH est prévu du 21 au 23 mai 2019. Dans l'éventualité du lancement de cette nouvelle exposition à Berne axée sur la tôlerie quel est votre sentiment et votre impression à ce propos ?

Alexandre Herren : Le monde de la tôlerie s’est beaucoup développé ces dernières années en Suisse. Un salon dédié aux différentes technologies et applications me paraît nécessaire.

MSM : Lorsque cette exposition BLE.CH sera bien établie avez-vous l'intention d'y exposer, de la visiter. Si oui pour quelles raisons ?

Alexandre Herren : Je vais aller la visiter, car c’est le moyen le plus rapide pour faire le point sur les avancées technologiques.

MSM : Qu'attendez-vous comme avancées technologiques dans le secteur des machines de tôlerie?

Alexandre Herren : La Suisse a un marché extrêmement dynamique, qui demande à une « Tôlerie industrielle » telle que Herren Frères & Cie de satisfaire sa clientèle, en ayant :

a) Les meilleurs programmes informatiques CAO/DAO, qui nous permettent de concevoir et développer les produits de nos clients dans des temps record.

b) Les machines et technologies qui permettent dans le même cycle d’usinage, d’intégrer le maximum d’opérations demandées pour la réalisation des pièces les plus simples aux plus complexes dans le respect des coûts souhaités.

c) Le tout, doit être lié à une accessibilité des matières premières, ainsi qu’à un niveau élevé de la formation de nos collaborateurs.

MSM : Avez-vous investit dernièrement dans de nouveaux outils de production ? Si oui dans lesquels et pour répondre à quels types de besoin ?

Alexandre Herren : Oui, nous avons investi dans de nouvelles plieuses, jet d’eau, redresseuses, machine à graver, poinçonneuse et découpe laser pour répondre aux nombreux besoins et exigences d’une clientèle toujours plus pointues.

MSM : Quels sont les points forts de votre entreprise dans le paysage industriel romand ?

Alexandre Herren : Nous essayons de développer avec notre clientèle un rapport gagnant-gagnant permanent. Nous proposons un parc de machines complet, des collaborateurs innovants, un service de qualité qui permet à nos partenaires de continuer à développer les produits du futur avec la garantie des meilleurs rapports qualité-prix.

De l’industrie au bâtiment, de la robotique au design, en passant par la publicité, de l’énergie aux agencements de cuisine. Tous les secteurs sont potentiellement nos clients.

MSM : Comment se porte votre secteur d’activité ? Souffrez-vous de la concurrence européenne ?

Alexandre Herren : Conjoncture, concurrence, différentiel monétaire sont des défis auxquels nous devons répondre par audace, passion et innovation. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:44952861)