Rechercher

Un nouvel acteur global dans le domaine des outils de coupe Le groupe Komet rejoint Ceratizit SA

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Le Groupe Ceratizit avec son siège social à Mamer, Luxembourg, a acquis l’entreprise allemande Komet group avec son siège social à Besigheim

Entreprises liées

Siège social de KOMET GROUP à Besigheim, Allemagne.
Siège social de KOMET GROUP à Besigheim, Allemagne.
(Source : Komet Group GmbH)

Christof Bönsch, le directeur de Komet group explique :« Les transformations rapides de l’environnement du marché engendrent d’énormes défis pour Komet. De nouvelles opportunités et des conditions permettant une croissance durable seront créées par le biais de cette acquisition par Ceratizit. Un nouvel acteur global doté d’une haute compétence technologique avec un vaste accès au marché voit le jour ». « La collaboration étroite et de longue date entre les entreprises passe à la vitesse supérieure » souligne Jacques Lanners, Président du Directoire du Groupe Ceratizit. « De toutes nouvelles perspectives apparaissent tant pour nos clients que pour nos employés », ajoute Lanners.

Ceratizit considère le site en Allemagne comme étant un site de production et d’innovation essentiel. « Des opportunités attractives et pérennes se présenteront aux employés », assure Bönsch, « car Ceratizit, en tant qu’entreprise privée, mise sur le développement durable de ses sites. » Le projet « Komet 2026 » continuera à être mis en œuvre, afin que la sécurité des emplois soit assurée.

Alliance des compétences en outils de coupe

La marque Komet sera un pilier important au sein du Groupe Ceratizit. Les clients bénéficient ainsi d’un partenaire encore plus performant dans les domaines de la technologie des outils de coupe, du tournage et fraisage jusqu’aux applications complexes de perçage. « Les synergies en matière de compétences techniques dans le développement de substrats, de la technique de frittage, des outils de coupe et des procédés de revêtement sont précurseurs et présentent une réelle valeur ajoutée pour nos clients », selon Lanners.

Accélérer la digitalisation

La digitalisation croissante est pour Ceratizit et Komet une thématique d’avenir innovante. Komet s’est positionné de manière remarquable dans ce domaine avec le projet « Digital Productivity Solutions » et va jouer un rôle important dans le développement de produits innovants dans le domaine Industrie 4.0 au sein du Groupe Ceratizit. En parallèle aux solutions digitales, Komet s’est positionné dans deux nouveaux domaines « Productivity Components » et « Engineered Productivity Solutions ». L’objectif annoncé est de proposer aux clients des outils sur mesure pour augmenter leur productivité. MSM

(ID:44952851)