Rechercher

Des informations claires sur le devenir des projets scientifiques suisses financés par l'EU L'avenir de la recherche suisse post 9 février

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> Les conséquences pratiques du vote populaire du 9 février dernier sur l'immigration de masse font trembler le monde de la recherche. Beaucoup de choses ont été dites, certaines fondées et d'autres plus émotionnelles, qu'en est-il vraiment?

Entreprises liées

Euresearch est l’organe chargé de la Confédération pour soutenir les chercheurs suisses dans l’élaboration et le dépôt de projets européens.
Euresearch est l’organe chargé de la Confédération pour soutenir les chercheurs suisses dans l’élaboration et le dépôt de projets européens.
(Image: MSM)

L'éviction de la participation Suisse au programme Horizon 2020 (programme européen pour la recherche et le développement pour la période 2014-2020) par l'EU, conséquence guillotine des résultats du vote du 9 février fait craindre le pire quand aux financements des projets en cours et à venir. Tout n'est pas aussi noir que les plus pessimistes des prévisions, mais le manque d'informations nourri les angoisses.

Voilà pourquoi et afin de répondre à toutes ces questions, Euresearch, l’organe chargé de la Confédération pour soutenir les chercheurs suisses dans l’élaboration et le dépôt de projets européens, mets à disposition via son site internet un document PDFen anglais uniquement. Il répond aux questions les plus fréquentes posées par les personnes directement touchées par l'annulation du programme Horizon 2020.

Dans la confusion générale, ces informations basées sur les faits ne manqueront pas certainement d'intéresser toutes les personnes concernées. <<

(ID:42619063)