Rechercher

Rectification intérieure du fabricant suisse Studer L'alliance de la flexibilité et de l'ergonomie

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Dans le domaine de la rectification extérieure, le fabricant suisse de machines Studer s'est établi comme l'un des leaders et désormais il va aussi falloir compter avec la rectification intérieure. Car dans cette spécificité aussi Studer a montré sa maîtrise et ses compétences. Deux nouvelles rectifieuses cylindriques d'intérieures vient compléter l’assortiment déjà large de ce fabricant bernois.

Entreprises liées

(Image: JR Gonthier)

Avec l'introduction des rectifieuses intérieures universelles S131 et S151 qui viennent s'ajouter à la S141 bien établie sur le marché, Studer propose maintenant une série complète. Les S131, S141 et S151 représentent une toute nouvelle gamme de rectifieuses cylindriques intérieures pour lesquelles Studer a prêté une attention particulière aux avantages recherchés par les clients, à savoir ergonomie, maniabilité et flexibilité. La S131 possède un diamètre utile au-dessus de la table de 250 mm et une longueur de rectification maximale de 160 mm à l'intérieur et de 125 mm à l'extérieur. Elle est conçue pour une longueur de fabrication maximale de 300 mm. La S141 est déclinée dans plusieurs versions offrant respectivement une longueur maximale de 300, 700 et 1300 mm tandis que le diamètre utile au-dessus de la table est de 400 mm pour tous les modèles et la longueur de rectification est de 250 mm à l'intérieur et de 150 mm à l'extérieur. Avec un diamètre utile au-dessus de la table de 550 mm et avec une longueur de rectification maximale de 390 mm à l'intérieur et de 150 mm à l'extérieur, la S151 est un peu plus grande que la S141. L'utilisateur a le choix entre deux modèles selon qu'il souhaite une longueur maximale de pièce de 700 ou 1300 mm.

Il suffit de regarder les machines S131, S141 et S151 pour voir le concept ergonomique éprouvé de la série qui procure une sécurité d'utilisation des machines, un contrôle des pièces et la rentabilité dans la gestion des processus. Et surtout la configuration ergonomique des machines contribue aussi durablement au bien-être de l'opérateur. Ces avantages sont dus à l'agencement des axes des machines et à la disposition des broches à l'avant sur la tourelle, au nouveau concept de dressage ainsi qu'aux portes à deux battants aux dimensions généreuses qui, en plus d'offrir une bonne accessibilité pour le changement de pièces et de meules, procurent une vue d'ensemble excellente. Le terminal de contrôle à écran tactile de 15" de la commande Fanuc 31i-B avec PC intégré a été installé à droite de la double porte coulissante pour donner à l'opérateur une vue d'ensemble complète de son espace de travail.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 27 images

(ID:43952828)