Mazak présentera une pléthore de nouveautés lors de l'édition 2015 de l'EMO, un stand à visiter absolument ! La technologie Smooth, produit phare de Mazak

Rédacteur: Gilles Bordet

>> Lors du salon EMO 2015, Yamazaki Mazak mettra sa nouvelle technologie CNC Smooth au centre de toutes les attentions lors d’un lancement sans précédent de ses dernières nouveautés. Sur le stand Mazak seront présentés les deux derniers nés de la famille « Smooth », ainsi que 18 nouvelles machines en exclusivité mondiale. Au total sur l’EMO 2015, Mazak exposera 22 machines qui, toutes, proposeront des démonstrations d’usinage « live » pendant toute la durée du salon.

Entreprises liées

La série « Smooth Technology » Mazak, comprenant la SmoothG et la SmoothC, qui feront leurs débuts à l’EMO 2015.
La série « Smooth Technology » Mazak, comprenant la SmoothG et la SmoothC, qui feront leurs débuts à l’EMO 2015.
(Image: Mazak)

Pour l’EMO 2015, Mazak a choisi de mettre en avant sa devise « It’s all about you »; une nouvelle démonstration de l'engagement continu de la société à fournir des solutions innovantes aussi bien en termes de machines que de commandes numériques, conçues pour rendre les utilisateurs Mazak toujours plus productifs, efficaces et compétitifs.

Un stand imposant divisé en 7 secteurs

Le stand Mazak comportera 7 différentes zones: les machines multitâches, les 5 axes, les tours, les centres d’usinages verticaux, horizontaux, la technologie hybride et enfin la technologie Smooth. Un des éléments phare du stand étant un théâtre 3D mettant en scène des présentations animées en 3 dimensions pour illustrer la technologie Smooth.

Galerie d'images

La nouvelle technologie Smooth

Dans la zone dédiée à la technologie Smooth, la CNC SmoothX conçue pour les machines 5 axes et déjà présentée en ce début d’année, sera rejointe par la nouvelle CNC SmoothG spécialement développée pour les machines jusqu’à 4 axes simultanés. Ceci inclut également les centres d’usinage verticaux et horizontaux ainsi que les centres de tournage haute performance depuis les 2 axes simples jusqu’aux machines avec 2 broches et axes-Y (séries MSY).

Ce salon sera aussi l’occasion de lancer sur le marché la SmoothC, CNC pour les machines d’entrée de gamme, spécialement développée pour un fonctionnement simplifié, tout en conservant l'interface Mazatrol classique et la capacité de programmation conversationnelle, alliées aux performances de la nouvelle technologie Smooth. Au total, le stand Mazak exposera 18 machines équipées de la technologie Smooth, y compris la SmoothX, la plus rapide des CNC au monde.

Du rêve à la réalité, fabrication additive et usinage avec la même machine

L’un des points forts de cette édition 2015 sera sans aucun doute la nouvelle machine Integrex i-400AM (pour Additive Manufacturing), démontrant ainsi sa capacité à générer des formes grâce à un ajout de matière, pour les finaliser ensuite en usinage multitâches. L’Integrex i-400AM inclut également la possibilité d’un usinage complet en 5 axes, capable de produire des pièces de géométrie complexe dans une gamme de matériaux comprenant l'acier inoxydable, les alliages de nickel ou encore le cuivre. La machine est équipée de la CNC SmoothX, intégrant des fonctionnalités pouvant gérer aussi bien l’ajout que l’enlèvement de matière.

(ID:43585326)