Nettoyage performant : coûts unitaires réduits et faible consommation d'énergie La nouvelle EcoCcompact d'Ecoclean

Auteur / Rédacteur: Source : Ecoclean GmbH / Marina Hofstetter

Grande capacité de charge, mécanique de lavage améliorée, régénération des détergents et technologie visant l'optimisation de l'énergie avec récupération de chaleur : la toute dernière génération d'EcoCCompact veille à maintenir les coûts unitaires du nettoyage bas malgré les exigences élevées de propreté.

Entreprises liées

Grâce à une capacité de charge élevée, à la mécanique de lavage améliorée, à la régénération des détergents ainsi qu'à une technologie optimisée sur le plan énergétique, l'EcoCcompact accomplit les tâches de nettoyage, du pré-nettoyage au nettoyage intermédiaire et au nettoyage final, ainsi que la conservation, rapidement, de façon adaptée aux besoins et à des coûts unitaires réduits.
Grâce à une capacité de charge élevée, à la mécanique de lavage améliorée, à la régénération des détergents ainsi qu'à une technologie optimisée sur le plan énergétique, l'EcoCcompact accomplit les tâches de nettoyage, du pré-nettoyage au nettoyage intermédiaire et au nettoyage final, ainsi que la conservation, rapidement, de façon adaptée aux besoins et à des coûts unitaires réduits.
(Source : Ecoclean)

L'encombrement minimal et la flexibilité de varier entre hydrocarbures et alcools modifiés contribuent également à la rentabilité élevée et à la pérennité de l'installation de nettoyage plug-and-play compacte d'Ecoclean.

Les exigences toujours plus élevées en termes de qualité de composants et les gammes de produits toujours plus diversifiées entraînent un besoin en solutions de nettoyage de pièces plus complexes et plus flexibles. Afin de produire de manière compétitive, il est également important de minimiser la consommation de ressources et les coûts unitaires de nettoyage tout en maintenant des performances de nettoyage élevées. La nouvelle génération d'installations au solvant économiques EcoCcompact a été adaptée à ces exigences. La solution compacte Plug and Play, avec un encombrement de 3200 x 1600 x 2450 mm (L x l x H), permet de passer simplement et sans transformation des hydrocarbures aux alcools modifiés (solvants semi-polaires) et inversement pendant le fonctionnement.

Plus rapide et plus économique pour un résultat de nettoyage optimal

L'installation peut être équipée de deux ou trois réservoirs entièrement intégrés, chacun avec une filtration à l'entrée et à la sortie avec des filtres à poches ou à haute performance et une filtration bypass. Cette flexibilité permet d'obtenir des résultats adaptés aux besoins avec des cycles courts, du pré-nettoyage, nettoyage intermédiaire jusqu'au nettoyage final et la conservation. D'une part, l'installation possède une capacité de charge de 10 % supérieure aux installations équivalentes proposées sur le marché, grâce au diamètre standard de la chambre de travail de 550 mm. D'autre part, les composants se trouvent complètement immergés dans le produit de nettoyage pendant le process du fait du grand volume de remplissage. Les pompes de remplissage puissantes à variateur de fréquence ne garantissent pas seulement un remplissage et une vidange rapides de la chambre de travail. Elles produisent aussi un fort effet de nettoyage mécanique pendant le lavage par turbulences forcées. Un moteur de rotation à variateur de fréquence, pouvant être intégré en option, peut être utilisé pour la rotation des pièces et le positionnement.

En plus de la grande capacité et de la mécanique de lavage efficace, la technologie optimisée sur le plan énergétique contribue à la grande rentabilité de l'EcoCcompact. Cela signifie que les réservoirs deux et trois sont chauffés par la chaleur récupérée de la distillation. Cela a permis, entre autres, de réduire sensiblement la consommation d'énergie. Grâce à la distillation performante, l'installation peut également convaincre par sa consommation de solvant encore plus faible. Ce résultat a été obtenu grâce à l'intégration verticale de la distillation, qui est pratiquement intégrée. Cette conception réduit la formation de boues et évite l'accumulation de saletés, ce qui permet de prolonger la durée de vie des bains.

Une console opérateur IHM de sept pouces avec écran tactile et pictogrammes explicites permet une utilisation simple, rapide et sûre. Par ailleurs, la visualisation partielle intégrée rend le suivi des process et la maintenance plus intuitifs et plus faciles.

Grâce à ces caractéristiques, l'EcoCcompact répond aux exigences des entreprises ayant des capacités de production relativement faciles à gérer et des exigences de nettoyage variables, mais correspond aussi aux exigences de grandes entreprises avec des stations de nettoyage décentralisées.

MSM

(ID:47701434)