Rétrospective BLE.CH 2024

La BLE.CH 2024

< précédent

Page: 2/5

Related Vendors

Dennis Höne, CTO de Figure It AG.(Source :  Margaux Pontieu)
Dennis Höne, CTO de Figure It AG.
(Source : Margaux Pontieu)

Dennis Höne, CTO
Figure It AG

Pourquoi participez-vous à la BLE.CH et qu'y présentez-vous ?

Nous sommes présents à cet événement dans l'objectif d'avoir des contacts intéressants avec des clients potentiels ou des partenaires. Etant actifs dans l'industrie de la tôlerie, cela fait donc du sens d'être présent à la BLE.CH. Nous avons développé un logiciel de calcul d'offres, avec lequel il est possible de très rapidement déterminer les temps et coûts d'usinage d'une pièce en tôle ou d'un assemblage de pièces en tôle, et ainsi de pouvoir facilement générer une offre pour le client. Notre solution permet de se libérer des calculs Exsel. C'est ce que nous présentons ici.

Comment réagissent les visiteurs à cette innovation ?

Très positivement. Nous avons eu beaucoup de visiteurs hier et également beaucoup aujourd'hui. De nombreux intéressés disent que le logiciel semble très facile à utiliser, très intuitif et a une belle interface. figure it existe depuis plus de cinq ans, mais nous n'avions pas encore développé de logiciel pour l'industrie de la tôle, mais un logiciel d'offre pour d'autres secteurs, comme l'industrie textile.

Comment avez-vous développé ce nouveau logiciel pour l'industrie de la tôle ?

Il y a deux ans, nous avons réalisé un projet avec un transformateur de tôles et développé pour lui un logiciel de calcul. L'année dernière, nous avons eu de plus en plus de demandes de la part du secteur de la tôlerie. C'est pourquoi nous avons décidé fin 2023 de faire de notre solution existante un produit logiciel (SaaS) et de développer le produit en continu.

Comment êtes-vous implémenté en Suisse ?

Nous avons commencé en Suisse alémanique. Mais la BLE.CH est pour nous l'occasion de développer notre présence en Suisse romande.

Quels sont vos projets ?

steel it, est en plein développement et va progresser très rapidement dans les prochains mois. Nous avons de nombreuses idées et innovations que nous voulons mettre en œuvre je pense donc que l'on entendra beaucoup parler de steel it dans un avenir proche !

Plus d'informations : figureit.ch

(ID:49994924)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement