Désormais l'un des plus gros intégrateurs de solutions automatisées et de robotique se nomme JAG

JAG Jakob SA développe ses activités robotiques et reprend R. Wick AG

Page: 2/2

Related Vendors

JAG concentre ses activités robotiques sur le site de Porrentruy où elle a mis en place au cours des 7 dernières années, dans sa propre succursale, un centre de compétence pour la robotique et l’automation industrielle.

Avec la reprise de R. Wick AG, JAG Jakob SA développe fortement son activité robotique et devient l’un des principaux intégrateurs de systèmes pour des solutions robotiques en Suisse.

Un potentiel de synergies important

« R. Wick AG est un fournisseur de solutions robotiques de premier plan en Suisse alémanique et vient parfaitement compléter les activités robotiques de JAG », explique Patrick Fröhli, directeur de JAG Jakob SA. « Ensemble, nous sommes désormais présents à la fois en Suisse alémanique et romande, ainsi que dans plusieurs pays européens. De plus, les deux entreprises opèrent dans des branches différentes et se complètent aussi parfaitement ici. » R. Wick AG est particulièrement présente dans l’industrie des machines et des équipements automobiles tandis que JAG bénéficie d’une longue expérience dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire ainsi qu’en technique médicale, en industrie horlogère et en microtechnique. Rudolf Wick, le fondateur et directeur de longue date de R. Wick AG, souligne que sa succession est ainsi réglée de manière optimale et que R. Wick AG sera en mesure de conseiller et de soutenir sa clientèle à long terme. Par ailleurs, avec la reprise de R. Wick AG, JAG acquière le personnel spécialisé et les capacités dont elle avait grand besoin dans le domaine de la construction mécanique ainsi que de la production et du montage de cellules robotisées et de systèmes périphériques. La reprise est effective au 6 juillet 2018. JAG reprend intégralement R. Wick AG à Küssnacht am Rigi avec sa filiale tchèque WHS-Handling spol. s r.o. MSM

(ID:45467412)