Renforcer l'interaction entre la science et l'innovation Innosuisse et le Fonds national intensifient leur coopération

Rédacteur: Marina Hofstetter

Entreprises liées

Science et innovation sont moteurs pour l'économie suisse.
Science et innovation sont moteurs pour l'économie suisse.
(Source : Innosuisse / Alessandro Della Bella)

La mise en œuvre pratique des résultats de la recherche scientifique revêt une importance capitale pour l'économie et la société en Suisse. Afin de renforcer l'interaction entre la science et l'innovation, le Fonds national suisse (FNS) et Innosuisse, l'Agence suisse pour l'encouragement de l'innovation, ont conclu un accord de coopération approfondie.

Par cet accord, le FNS et Innosuisse réaffirment leur conviction partagée : la chaîne d'innovation, de la recherche fondamentale aux nouveaux produits et services, nécessite un encouragement coordonné et efficace. En effet, la recherche et l'innovation s'enrichissent mutuellement : les découvertes et percées scientifiques peuvent déboucher sur des innovations. Réciproquement, les défis auxquels l'économie et la société sont confrontées inspirent et stimulent la science. Les tâches et les activités des deux organisations visent à développer davantage les très bonnes performances de la Suisse en matière de recherche et d'innovation grâce à un encouragement compétitif.

En tant qu'organisations nationales d'encouragement public de la recherche et de l'innovation, Innosuisse et le FNS intensifient leur coopération actuelle. L'accord prévoit une coordination renforcée des portefeuilles et des directives d'encouragement. La coopération et les échanges aux niveaux opérationnel et stratégique seront également renforcés. Par exemple, Innosuisse et le FNS ont décidé d'augmenter le budget du programme commun BRIDGE de 50 pour cent, afin d'atteindre 105 millions de francs pour la période 2021–2024. BRIDGE soutient les chercheuses et chercheurs qui souhaitent développer leurs résultats en vue d'une mise sur le marché.

(ID:47322172)