Rechercher

Un romand expose à Lucerne pour étendre sa renommée en plasturgie Gueissaz et Ruetschi à Swissplastics

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Lors du salon Swissplastics, nous avons posé quelques questions à Christoph Ruetschi, le directeur de l'entreprise fribourgeoise de Ruetschi Technology sise à Muntelier. Depuis l'an passé elle a mis en place une nouvelle usine à Yverdon, pour sa filiale André Gueissaz SA. Active dans la production de masse de composants en matière synthétique, cette nouvelle entité du groupe a été construite à la Rue des Prés-du-Lac à Yverdon-les-Bains.

Entreprises liées

Christoph Ruetschi, directeur de Ruetschi Technology à Muntelier.
Christoph Ruetschi, directeur de Ruetschi Technology à Muntelier.
(Image: MSM / JR Gonthier)

MSM: Pourquoi avez vous choisi d’exposer à Swissplastics ?

Christoph Ruetschi: parce que nous sommes un acteur important en Romandie et nous sommes pour l'instant pas assez connu en suisse alémanique.

MSM: Décrivez nous en deux mots le produit présenté aujourd’hui sur votre stand ?

Christoph Ruetschi: Nous sommes un pourvoyeur de solution, c'est-à-dire que nous avons une bonne expertise dans de nombreux domaine de production, tel que l'usinage et l'injection. Notre spécialité est la précision dans des pièces hors du commun avec une combinaison métal et plastique. Nous proposons aussi des services tels que processus de validation CE.

Galerie d'images

Nous avons l'avantage d'offrir une large palette de prestations, soit notamment l'assemblage en salle blanche le montage automatisé. Nous sommes aussi capable de livrer des instruments médicaux stériles, emballés et donc prêt à la distribution et à la consommation. En bref des consommables techniques composés pour une grande part de plastique, avec le «packaging» près à être distribués par nos clients.

MSM: Que vous rapporte la participation à une association d’entreprise comme le réseau plasturgie ?

Christoph Ruetschi: Evidemment un réseautage à large échelle et la possibilité de trouver des solutions techniques originales au sein du réseau.

MSM: Qu’escomptez vous comme retour après ce salon ?

Christoph Ruetschi: on espère que des clients potentiels viendront et que ces contacts se concrétiseront demain par de nouvelles entrées de commandes. A la deuxième journée, nous avons déjà pu compter sur une affluence importante et réalisés de bons contacts.

MSM: Participerez vous à d’autres expositions comme exposant durant cette année ?

Christoph Ruetschi: Oui évidemment la présence à des salosn techniques est très importante pour Ruetschi Technologies, nous serons à medtech Stuttgart, Medica Düsseldorf, Medtech à Lyon, orthotec à Zurich et World Medtec Forum à Lucerne.

Cette année, nous ne serons pas présent au SIAMS car le rendement du point de vue des visiteurs est trop faible. Le SIAMS est trop régional pour être profitable pour notre entreprise.

MSM: Merci d'avoir bien voulu consacrer un peu de temps aux lecteurs du MSM.

<<

(ID:32154690)