Nouveau produit Gühring (Schweiz) AG: Pour plus de fiabilité et de stabilité, même avec l'Inconel

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

Au salon EMO 2011 de Hanovre, Gühring a présenté le RT 100 HF, un nouveau type de foret ratio développé tout spécialement pour l’usinage des métaux durs. Avec ce produit innovant, Gühring pose de nouvelles références en termes de performances et de sécurité des processus, notamment avec des matériaux difficiles ä usiner. Le nouveau RT 100 HF est idéal pour percer des matériaux hautement résistants ainsi que des super-alliages à base de nickel, comme l’Inconel 718, par exemple.

Grâce à la géométrie à lèvres tranchantes qui se caractérise par sa robustesse, cet outil est idéal pour usiner les types de matériaux résistants à l’abrasion, comme les matériaux ultra-résistants et les alliages à base de nickel. De plus, cette géométrie innovante réduit la charge thermique qui pèse sur les lèvres. Avec une excellente résistance à l’abrasion thermique ainsi qu’à la diffusion, le revêtement «signum» extra-dur, développé par Gühring, offre une protection supplémentaire et hautement efficace contre l’usure spécifique au traitement des matériaux à très faible usinabilité.

Ce nouveau type d’outil de perçage permet un usinage économique de matériaux qui résistent aux températures élevées et aux produits chimiques. Ainsi, Gühring complète sa gamme de produits destinés aux clients industriels spécialisés dans l’aéronautique, l'astronautique, la chimie, la construction de complexes énergétiques, et de manière croissante aussi à l’industrie de l’automobile qui, pour la fabrication des voitures, bénéficie des avantages de ces outils avec des matériaux difficiles à usiner.

Depuis son lancement lors du salon EMO, le RT 100 HF est disponible en modèle standard pour les profondeurs de perçage 3xD, 5xD et 7xD avec refroidissement par le centre de l'outil, et pour la profondeur 3xD aussi sans refroidissement interne. De plus, Gühring fabrique des outils sur mesure pour des dimensions intermédiaires en fonction des besoins spécifiques des utilisateurs. <<

(ID:33728410)