Les spécialistes de la rectification >> Rectifieuses de Zema, première européenne

Rédacteur: Gilles Bordet

La reprise de Zema par le Groupe Junker, en mars, a permis d'assurer sa présence dans le monde entier, dans la branche de la rectification. A l'EMO de Milan du 5 au 10 octobre 2015, ces fabricants de rectifieuses se présenteront pour la première fois ensemble en Europe.

Fournisseurs liées

Sur le stand d'exposition du Groupe Junker, les visiteurs pourront voir en live plusieurs applications de rectification comme l'ébauche de foret étagé au carbure.
Sur le stand d'exposition du Groupe Junker, les visiteurs pourront voir en live plusieurs applications de rectification comme l'ébauche de foret étagé au carbure.
(Image : Junker)

Zema présentera une rectifieuse pour l'usinage d'arbres et Junker présentera, sur son stand, trois rectifieuses pour la rectification de corps de roulements, d'ébauches d'outils et de filetages intérieurs sur écrous filetés à billes.

Rectification de filetages intérieurs sur écrous à billes

Junker a fortement réduit les temps auxiliaires de la JUMAT 1S/30 KGi, le spécialiste de la rectification ayant intégré le positionneur longitudinal et radial au portique de chargement.

La rectifieuse permet ainsi d'obtenir une grande qualité de surface du filetage intérieur d'écrous filetés à billes, moyennant un encombrement réduit et un temps de cycle court.

Rectification de roulement en plongée sans centre

La rectifieuse cylindrique sans centre JUPITER 125 assure la rectification cylindrique parfaite de pièces cylindriques, des corps de roulement par exemple, la rectification s'effectuant, en fonction de l'application, au corindon ou au CBN. La méthode de rectification sans centre assure de grandes capacités d'usinage par enlèvement de copeaux moyennant de longues durées de vie des meules, ce qui apporte des avantages de production considérables, en particulier lorsqu'il s'agit de quantités importantes.

Qualité uniforme pour la rectification d'outils

La Junker Lean Selection speed réalise plusieurs opérations de rectification sur ébauches d'outils, en un seul serrage. Sur la poupée porte-meule pivotante (axe B) peuvent être montées une ou deux broches porte-meule à hautes performances qui travaillent selon la méthode de rectification QUICKPOINT. Une automatisation sophistiquée assure des temps de chargement courts.

Rectification de vilebrequins au corindon

A l'EMO, Zema montrera comment sa Numerika GH-1000 rectifie de façon précise flasque et tourillons sur vilebrequins. A cet égard, la robuste rectifieuse cylindrique, avec axe X et axe Z hydrostatiques, et avec broche porte-meule à guidage hydrostatique, convient également pour de nombreuses autres pièces dans le secteur automobile, parmi lesquelles les arbres de transmission ou les arbres de boîtes de vitesses. L'élément de commande de la GH-1000 est par ailleurs très facile à manipuler. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43580092)