Une balance hydraulique de qualité et un outil de sécurité, le tout dans un seul produit >> Ravas lance une nouvelle balance hydraulique pour chariots élévateurs

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Fournisseurs liées

Le nouveau modèle RCS Hy-Q de balance hydraulique hautement précise pour chariots élévateurs à fourche à contrepoids et chariots à mât rétractable.
Le nouveau modèle RCS Hy-Q de balance hydraulique hautement précise pour chariots élévateurs à fourche à contrepoids et chariots à mât rétractable.
(Image: Ravas)


Ravas présente le RCS Hy-Q, une balance hydraulique hautement précise pour chariots élévateurs à fourche à contrepoids et chariots à mât rétractable. Sur un chariot élévateur de 2,5T, le RCS Hy-Q affiche le poids sur les fourches par paliers de 2 kg. En plus du poids, l'écran dans la cabine du chariot affiche également une barre de charge qui indique le pourcentage de la capacité de levage du chariot qui est utilisé. Vert signifie qu'il n'y a pas de danger, jaune signifie qu'on est proche de 100 % de la capacité de levage, rouge signifie qu'on est en surcharge.

Avec ses caractéristiques uniques, le RCS Hy-Q est insensible aux changements de position du centre de gravité de la charge, ce qui est parfait pour une utilisation en combinaison avec des colliers de rouleau (de papier) et des translateurs transversaux. Le RCS Hy-Q ne nécessite pas de bloc collecteur ou de ligne de retour vers le réservoir hydraulique du chariot, ce qui le rend facile à installer et sûr à utiliser : une descente non-commandée des fourches en raison d'une valve bloquée est impossible.

Le pesage est réalisé en montée et en descente : la charge est soulevée puis abaissée devant les deux capteurs sur le mât dans une plage de vitesse prédéfinie. Cela équilibre les influences d'une friction asymétrique dans le mât comme ça peut être le cas avec des points de centre de charge excentrés. De plus, il rend le RCS Hy-Q plus précis et utilisable en combinaison avec des colliers de rouleau (de papier) et des translateurs transversaux ou des positionneurs de fourche.

Le RCS Hy-Q dispose d'un écran graphique couleur dédié. La moitié supérieure de l'écran présente le poids dans un champ bleu si la charge a été levée et descendue avec la vitesse adéquate pour un maximum de précision. Si la charge a été levée ou descendue trop rapidement ou trop lentement, ce champ est rouge. La vitesse de montée/descente réelle est affichée en cm/sec dans l'angle inférieur droit de l'écran. Au centre de l'écran, il y a une barre de charge : elle indique le pourcentage de la capacité de levage du chariot qui est utilisé. Vert signifie qu'il n'y a pas de danger, jaune signifie qu'on est proche de 100 % de la capacité de levage, rouge signifie qu'on est en surcharge. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43635976)