Rechercher

Exposition SIAMS 2012 >> Machines-outils performantes

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

Usinage complet sur tour hybride Maier MLK-32.
Usinage complet sur tour hybride Maier MLK-32.
(Image: Walter Meier)

halle 1.1, stand A-16/B15Walter Meier présente au Siams, le salon professionnel de la Suisse romande, un aperçu de son vaste programme de machines outils, outillage et installations de nettoyage. Détails:

  • Centre de tournage Nakamura-Tome dans un nouveau design. Le nouveau design du centre de tournage Nakamura NTY-3 offre à l’utilisateur une vue d’ensemble encore améliorée. Grâce à la nouvelle commande Fanuc NT-IPS et à son grand écran LCD tactile en couleurs de 19’’, on garde toujours le contrôle. Les fonctions principales se trouvent toujours à leur emplacement habituel.
  • Tour Maier pour pièces longues ou courtes. Avec le tour MLK-32 Hybrid avec axe Y, Maier offre une machine universelle adaptée aussi bien aux pièces courtes qu’aux pièces longues. L’axe Y optionnel répond à de nouvelles applications. La machine est peu encombrante et représente la solution hautement productive pour de nombreux types de pièces.
  • Solutions d’automation, avec Fanuc Robodrill. Walter Meier développe des solutions individuelles d’automation sur les renommés centres d’usinage Fanuc Robodrill α-T21iF. En étroite collaboration avec le client, des solutions optimales sont développées et appliquées avec succès. Un exemple d’automation vous est présenté sur le stand.

Installation de nettoyage intégrale Elma. Après l’usinage, les pièces doivent être nettoyées, avant leur utilisation ou pour la suite du procédé de fabrication. Dans ce sens, un procédé de nettoyage sûr garantissant la propreté nécessaire est indispensable. Parmi de nombreuses solutions de nettoyage, Walter Meier présentera une installation à hautes performances Elma avec différents bains pour plusieurs traitements automatiques.

Serrer, tenir, usiner. Dans les vitrines du stand sont exposés de nouveaux dispositifs de serrage de pièces, de porte-outils et d’outils de coupe performants. Cet assortiment est particulièrement bien adapté aux industries typiques de la Suisse romande, telles que l’horlogerie, les techniques médicales et la micromécanique. <<

(ID:32786970)